Unéo'guide

Le service d’information, d’orientation et d’accompagnement Unéo’guide* est là pour répondre à vos questions liées à votre vie personnelle et professionnelle.

Les experts d’Unéo’guide sont à même de répondre à un large éventail de questions qui concernent des situations de vie très variées : famille, logement, démarches administratives, reconversion, emploi, retraite, dépendance… Ce service est accessible à tout moment à toutes les personnes protégées par la Mutuelle.

Unéo’guide, c’est plusieurs services en un selon vos demandes : de l’information, de l’orientation et de l’accompagnement.

Découvrez le service téléphonique Unéo’guide en détail.

 

Un service exclusif

Un seul numéro à composer pour les adhérents et leur famille.

téléphone Unéo'guide : 09 69 39 03 35 (appel non surtaxé)

Nos experts répondent à vos questions de 9 h à 18 h. En dehors de ces horaires, un service d’accueil est mis en place 24 h/24 et 7 j/7. Il prendra vos coordonnées afin que vous puissiez être rappelé lors des horaires d'ouverture du service.

Vous informer

Une hospitalisation, un déménagement, le passage à la vie civile ou encore le départ à la retraite… Vous n’avez pas toujours les réponses pour faire face aux situations auxquelles vous êtes confronté. Être informé dans ces moments, en particulier, est important. Notre expert Unéo’guide est là pour vous répondre.

Ma mère est en perte d’autonomie, elle souhaite rester chez elle. Quelles sont les aides financières et humaines dont elle pourrait bénéficier ?

Je dois être opérée prochainement. Quelles sont les démarches administratives à effectuer avant une hospitalisation ?

Vous orienter

En fonction de vos besoins, vous pourrez être dirigé vers un service dédié : association, administration, médecin, assistance… Et, si votre question est liée à l’activité militaire, notre expert saura également vous indiquer où vous adresser.

Mon père a fait une chute et a été hospitalisé. Il sort de l’hôpital prochainement et ne sera pas en capacité d’être autonome au moins temporairement. Comment peut-il se faire aider chez lui ?

Vous accompagner

En fonction de la difficulté à laquelle vous faites face, vous pourrez soit obtenir une réponse immédiate soit bénéficier d’un suivi personnalisé vous permettant de retrouver un équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle.

Nous allons avoir notre premier enfant. Quels sont les modes de garde et les aides financières que nous pouvons solliciter ?

 

Nos experts d’Unéo’guide sont spécialisés dans les services de soutien aux personnes. Ils vous consacreront autant de temps que nécessaire. Les conversations téléphoniques que vous aurez avec eux resteront strictement confidentielles1.

téléphone Unéo'guide : 09 69 39 03 35 (appel non surtaxé)

 

 
*Service assuré par Dhomplus pour Unéo.
1 - La société Dhomplus qui assure le service Unéo’guide est spécialisée dans les services de soutien aux personnes qui respecte les règles les plus strictes de confidentialité.