Rapatriement/Assistance

Pour vous accompagner dans les événements de votre quotidien, Unéo vous propose à vous et à votre famille, la garantie Rapatriement/Assistance.

Rapatriement/Assistance vous apporte des aides et des services adaptés à chaque situation de vie1 : les événements du quotidien, la projection en OPEX, MISSINT ou MCD, la mobilité géographique, la reconversion dans le civil…

Rapatriement en cas de décès d’un proche

En cas de décès soudain ou de décès imminent d'un proche2, Unéo est présente pour vous accompagner en vous proposant :

  • L’organisation et la prise en charge des frais d’acheminement, sur le lieu d’inhumation ou d’obsèques, en France, du militaire en OPEX, MISSINT ou MCD ou des bénéficiaires en déplacement à titre privé de moins de 90 jours.

En cas d’hospitalisation imprévue ou programmée de plus de 2 jours de l’adhérent ou de son conjoint

A la suite d'un accident ou d'une maladie, vous ou votre conjoint êtes hospitalisé ou immobilisé à votre domicile3 et votre quotidien est désorganisé. Afin de vous soulager, Unéo vous propose des services d’assistance à domicile :

  • une aide à domicile pour la réalisation des tâches quotidiennes : ménage, préparation des repas, la vaisselle, le repassage et les courses de proximité… ;

  • la prise en charge du déplacement aller/retour d’un proche à votre domicile ;

  • le portage des repas ou la livraison des courses ;

  • la prise en charge des enfants de moins de 16 ans ou handicapés : déplacement d’un proche, transfert des enfants, garde des enfants ;

  • la conduite à l’école et le retour au domicile des enfants ;

  • la visite, la garde et la promenade des animaux domestiques.

En cas d’immobilisation imprévue de plus de 14 jours d’un enfant

A la suite d'un accident ou d'une maladie, votre enfant ne peut plus suivre sa scolarité à l’école, Unéo lui propose un soutien pédagogique à domicile :

  • des cours particuliers chez vous, adaptés à son niveau scolaire de manière à combler les lacunes dues à son immobilisation.

Les militaires en activité
Lorsque vous êtes en OPEX/MISSINT/MCD et que votre conjoint doit faire face à une hospitalisation ou une immobilisation imprévue, Unéo reste à vos côtés en renforçant son accompagnement pour l’aide à domicile, la prise en charge des enfants1.

En cas de besoin d’information médicale

En cas d’urgence médicale, pensez à appeler les services médicaux d’urgence (le 15 pour la France et le 112 pour l’Europe). Pour un besoin de conseil ou d’information, Unéo est présente à vos côtés 24 h/24, 7j/7 pour répondre, en toute confidentialité, à vos questions médicales sur des sujets tels que :

  • la maternité, les troubles du sommeil, la gestion du stress, une pré ou une post-hospitalisation…

Dans votre vie quotidienne

Unéo est présente à vos côtés au quotidien afin de vous faciliter la vie en cas de problème dans votre logement (perte de clé, panne d’électricité, chauffage...) :

  • l'organisation et la prise en charge des frais de déplacement et de la 1re heure d’un professionnel agréé à votre domicile.

 

Pour la gestion de votre budget

Pour les personnes qui en ont besoin, Unéo met à leur disposition des interlocuteurs dédiés à la gestion du budget qui les orienteront dans leurs démarches :

  • l'accompagnement personnalisé pour vous aider à gérer votre budget (analyse, bilan, plan d’actions…) ;
  • informations sur les dispositifs et les aides spécifiques (droits sociaux, aide au logement...).

 

Pour votre mobilité géographique

Vous avez été muté dans une nouvelle ville, vous n’avez sûrement pas les bons repères et les bons contacts. Unéo vous accompagne1 :

  • la mise en relation avec les professionnels du déménagement ou de garde-meuble ;
  • une aide au nettoyage du logement que vous quittez.

Pour votre reconversion dans le civil

Vous pouvez compter sur Unéo pour vous accompagner en vous proposant :

  • des conseils et orientation dans les démarches administratives liées à votre reconversion ;
  • une aide à la recherche d’emploi (bilan de compétences, rédaction de CV, préparation aux entretiens...).

 

Casque Contactez le service d’assistance Unéo 24 h/24, 7 j/7 au 05 49 34 82 52 depuis la France, y compris les DROM-COM (appel non surtaxé).

Le détail des garanties, de leurs conditions d’octroi et des limites dans lesquelles les prestations sont accordées figure dans la Notice d’information Rapatriement/Assistance.

1 - Dans les conditions et limites de la Notice d’information de notre partenaire.
2 - Est considéré comme proche, un conjoint de droit ou de fait (pacsé ou concubin), le père ou la mère, un enfant, un frère ou une sœur, du membre participant ou de son conjoint.
3 - En cas d’accident ou de maladie soudaine et imprévisible entraînant une hospitalisation imprévue de plus de 2 jours du membre participant ou de son conjoint, ou une immobilisation imprévue au domicile de plus de 5 jours du membre participant ou de son conjoint. En cas d’accident ou de maladie entraînant une hospitalisation programmée de plus de 2 jours de l’adhérent ou de son conjoint (pacsé ou concubin).

SANTÉ

Mercredi 29 avril 2020

ÉVÈNEMENT

Lundi 24 février 2020