Réclamation

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un adhérent envers la Mutuelle. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation (Recommandation de l’ACPR n° 2016-R-02 du 14 novembre 2016).

 

En cas de difficultés liées à l’application ou à l’interprétation du présent Règlement, l’adhérent doit formuler sa réclamation par écrit à l’adresse suivante :

Unéo - Service Réclamations Adhérents
48 rue Barbès
92544 Montrouge Cedex

ou par courrier électronique via la rubrique contact de l’espace personnel du site Internet.

Une réponse définitive du Service Réclamations Adhérents sera apportée à l’adhérent dans un délai de deux mois maximum à compter de la date de réception de sa réclamation.

 

En cas de désaccord avec la réponse apportée à sa réclamation, l’adhérent peut saisir le Médiateur de la Mutualité Française en adressant sa demande par écrit à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard 75719 PARIS CEDEX 15

ou par courrier électronique à l’adresse suivante : mediation@mutualite.fr

 

L’adhérent peut consulter le règlement de la médiation de la consommation de la Mutualité Française sur le site : www.mediateur-mutualite.fr