Nos partenaires mutualistes

Entourée d’acteurs incontournables du monde mutualiste, la mutuelle Unéo a développé des partenariats stratégiques solides.

La FNMF un acteur majeur de la santé

Logo FNMFL’adhésion d’Unéo à la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF), dont le Président d’Unéo est membre du bureau du Conseil d’administration, témoigne de l’engagement de la Mutuelle en faveur d’une certaine conception de la santé et plus généralement de la protection sociale : globale, durable et solidaire.

Ce partenariat se traduit également par des services en matière de conventionnement avec des établissements mutualistes soucieux de concilier maîtrise des restes à charge et qualité des soins : hospitalisation, centres dentaires, etc.

 

UNÉOPÔLE, le premier pôle mutualiste de protection sociale
« Défense-Sécurité »

UnéoPôleUnéo, la Mutuelle Générale de la Police (MGP) et GMF, avec l’appui de Covéa, ont signé un accord scellant leur partenariat stratégique qui donne naissance à UNÉOPÔLE, le pôle mutualiste de protection sociale « Défense-Sécurité ».

Tout en conservant leur identité et leur indépendance, les membres d’UNÉOPÔLE s’appuieront sur l’ensemble de leurs savoir-faire et de leurs capacités d’innovation. Chacun dans son domaine sera ainsi toujours plus à même de répondre aux besoins spécifiques de la communauté Défense et Sécurité.

 

BANQUE FRANÇAISE MUTUALISTE, la banque de chaque agent du secteur public

Banque Française MutualisteUnéo s’attache à apporter aux personnels de la communauté défense et à leur famille des solutions concrètes à chaque situation de vie professionnelle et personnelle.

Depuis sa création, la Mutuelle a fait le choix de s’allier les compétences de la Banque Française Mutualiste.

Créée il y plus de 30 ans à l’initiative des mutuelles de la Fonction publique, la Banque Française Mutualiste est une banque fidèle aux valeurs mutualistes.  Elle partage avec Unéo la même exigence de service et propose à ses clients des solutions bancaires adaptées à la communauté défense.

La banque s’appuie en métropole sur le réseau d’agences de son partenaire historique Société Générale avec lequel elle a renouvelé son partenariat en 2016.

Aujourd’hui, plus d’1,2 million agents du secteur public, qu’ils soient militaires, douaniers, policiers, enseignants, fonctionnaires territoriaux, fonctionnaires d’État… sont clients de la banque.