Assemblée générale d’Unéo 2017

Les 14 et 15 juin dernier s’est tenue la 9e Assemblée générale d’Unéo à Bordeaux. Ce rendez-vous annuel a réuni les 140 délégués pour des discussions et réflexions sur l’avenir de la mutuelle.

Moment phare dans la vie démocratique de la mutuelle et de ses représentants, l’Assemblée générale a été l’occasion de présenter les enjeux et les perspectives de développement d’Unéo.
Durant ces deux jours plusieurs représentants de la communauté militaire et du monde mutualiste se sont succédés au cours de rencontres-débats dont le contre-amiral Hervé Chenal représentant du chef d’état-major des armées, le général François-Xavier Bourges représentant du directeur général de la gendarmerie nationale et le président de la FNMF Thierry Baudet.

Au terme de ces échanges, le général de corps aérien (CPN), Jean-François Furet Coste, président d’Unéo, a clôturé cette Assemblée générale en déclarant : « Nous sommes consacrés aux forces armées et nous sommes des mutualistes convaincus. Il est de notre devoir d’assurer la protection sociale de toute la communauté défense. »

Si vous souhaitez consulter l’intégralité du discours de clôture prononcé par le président d’Unéo cliquez ici.