Conseiller en développement mutualiste -H/F

Postée le 22.02.2019

  • 1 offre - CDI
  • Unéo - LE MANS
  • Dès que possible

L'entreprise

Unéo est la mutuelle des forces armées. Référencée par le ministère des Armées depuis 2011, elle garantit une protection spécifique en santé et en prévoyance à l’ensemble de la communauté défense.

Rejoindre Unéo, c'est avant tout travailler au sein d'une entreprise engagée, dont la raison d’être est servir et protéger la communauté défense.

C'est également adhérer à des valeurs militaires et mutualistes - l’entraide, l’excellence et l’utilité - qui cadrent l’action de la Mutuelle.


Le poste

La Direction du Réseau de Distribution recrute, sur le secteur OUEST, un(e) conseiller(ère) en développement mutualiste, en CDI.


Les missions

Afin de renforcer son réseau commercial, Unéo recherche un(e) Conseiller(ère) en Développement Mutualiste en contrat à durée indéterminée,au Mans.
 
Le/la conseiller(ère) en développement mutualiste conseille, promeut la gamme de produits de prestations et de services spécifiques à la mutuelle (complémentaire santé, prévoyance, etc.) auprès de la population militaire (active, retraitée, famille). 

Il/Elle est en charge des activités de recrutement, de fidélisation et d’information des adhérents et prospects et il effectue un suivi de sa clientèle.

Il/Elle assure la détection des opportunités commerciales sur son territoire d’affectation afin de développer son portefeuille.

Missions :

  • Conseiller les adhérents et clients à partir d’une analyse globale de leur situation et leur vendre des contrats adaptés à leurs besoins ; 
  • Etre en mesure de proposer les produits de la gamme Unéo et les produits partenaires que la mutuelle recommande ;
  • Assurer une relation privilégiée de proximité au sein des entités militaires à travers une présence renforcée (permanences, rendez-vous, séances d’informations etc.) ; 
  • Mener des entretiens en face à face et au domicile des adhérents et clients ;
  • Contribuer à la valorisation de l’image de la mutuelle, en particulier auprès au de la communauté militaire.


Profil

Véritable commercial, le conseiller mutualiste doit faire preuve d’une grande autonomie, de ténacité et d’un goût très développé du contact. Bonne maîtrise des outils bureautiques.

Permis B obligatoire – le poste est itinérant.



Titulaire du Label Diversité depuis février 2013, l'UES Unéo s'engage dans la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité des chances.

Aucune offre d’emploi ne correspond à votre profil ? Vous pouvez également postuler en candidature spontanée.