Fraudes en ligne : soyez vigilant

Adoptez les bons réflexes pour vous protéger de sollicitations douteuses. Les attaques informatiques sont en recrudescence en ce moment.

Vous avez peut-être été sollicité par des appels, des SMS ou des courriels au caractère douteux. Cherchant à tirer profit de la pandémie actuelle, la cybercriminalité est en forte hausse. Les moyens déployés sont parfois sophistiqués : proposition de mise à jour de Carte vitale contre paiement, contrefaçon du site ameli.fr, etc.

Votre vigilance reste la première protection face aux attaques informatiques. Quelques bonnes pratiques peuvent renforcer votre dispositif de sécurité.

 

Les règles à respecter

  1. Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires.
  2.  Privilégiez la connexion directe au site au lieu de cliquer sur un lien présent dans un e-mail douteux, par exemple depuis les favoris de votre navigateur.
  3. Ne téléchargez pas de pièce jointe si vous ne connaissez pas l’expéditeur.
  4. Ne répondez jamais à un SMS non sollicité.
  5. Prenez contact uniquement avec votre conseiller habituel (banque, assurance, etc.).

 

Pour tous vos échanges avec votre Mutuelle, connectez-vous directement à votre espace personnel Unéo’quotidien sécurisé et contactez un conseiller mutualiste au numéro dédié : 0 970 809 709 (appel non surtaxé - de 8 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi).

VOTRE MUTUELLE

Mardi 15 septembre 2020