UNÉOPÔLE

Unéo, la Mutuelle Générale de la Police (MGP) et GMF, avec l’appui de Covéa, ont signé un accord scellant leur partenariat stratégique qui donne naissance à UNÉOPÔLE, le premier pôle mutualiste de protection sociale « Défense-Sécurité ».

UnéoPôleÀ l’heure où la Défense et la Sécurité de la Nation revêtent un relief particulier, la constitution de ce pôle est une réponse concrète pour toujours mieux servir et protéger tous ceux qui dédient leur vie à la protection de leurs concitoyens et de leur famille.

UNÉOPÔLE souhaite réunir les conditions d’une protection sociale durable, accessible, de qualité et accompagner, dans chaque situation de vie professionnelle et personnelle, tous ceux qui ont fait le choix de protéger les autres.

Tout en conservant leur identité et leur indépendance, les membres d’UNÉOPÔLE s’appuient sur l’ensemble de leurs savoir-faire et de leurs capacités d’innovation. Chacun dans son domaine est ainsi toujours plus à même de répondre aux besoins spécifiques de la communauté Défense-Sécurité.

Leur légitimité et la complémentarité de leurs expertises doivent permettre à chacun des membres du pôle de contribuer à développer une protection complète, cohérente, adaptée aux spécificités des populations concernées et au prix juste.

Cette démarche partenariale a pour but de renforcer l’action d’Unéo auprès de ses adhérents sur le champ de la protection sociale : santé, prévoyance, retraite, prévention et accompagnement social ; et d’être à même de proposer à la communauté Défense des garanties et des services élargis dans le domaine de la protection juridique, l’épargne, l’assurance auto et l’habitation.

 

UNÉOPÔLE est constitué d’acteurs de référence au service de tous ceux qui ont fait le choix de protéger les autres

 

Covéa

Leader français de l’assurance des biens de particuliers, Covéa est une société de groupe d’assurances mutuelles qui réunit notamment la GMF, MMA et la MAAF :

  • 11,4 millions de Français assurés
  • 26 000 collaborateurs en France et à l’étranger

GMF

Maison du groupe Covéa, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) est le premier assureur des agents du service public. Elle accompagne la communauté militaire en matière d’assurance auto et habitation :

  • 3,5 millions de sociétaires, dont 280 000 issus du monde militaire
  • 6 600 collaborateurs

MGP

La Mutuelle Générale de la Police (MGP) est la mutuelle historique des agents du ministère de l’Intérieur depuis plus de 60 ans :

  • 230 000 personnes protégées
  • 550 collaborateurs

Les grandes étapes de la naissance d’UNÉOPÔLE

Une démarche partenariale structurée et cadencée avec les élus au sein d’Unéo.

Etape démarche partenariale