Première mutuelle de la Défense

Unéo, mutuelle référencée par le Ministère de la Défense, est fière de protéger et servir la communauté militaire. Toutes les actions de la mutuelle visent à renforcer sa double appartenance militaire et mutualiste : une certaine vision de la protection sociale, à la fois accessible et solidaire, à la fois spécifique et utile.

Avec près d’1,2 million de personnes protégées, Unéo constitue la 1re mutuelle de la Défense et la 2e mutuelle de la fonction publique.  La mutuelle agit au quotidien pour offrir une protection complète et de qualité à tous ses adhérents y compris les plus fragiles.

Près de 90 % du personnel militaire de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air, de la Marine nationale, de la Gendarmerie et des Services communs lui font aujourd’hui confiance. Son ambition : protéger ceux qui ont fait le choix de protéger les autres.

Unéo, une force au service d’une communauté

Militaires en activité, en deuxième carrière, en reconversion, réservistes, retraités, seuls ou en famille, en France ou à l’étranger… la mutuelle protège la communauté militaire en fonction de chaque situation de vie professionnelle et personnelle.

Parce que nous connaissons les risques du métier, Unéo apporte aux militaires et à leur famille des solutions concrètes : des garanties santé socle qui incluent, pour tous ses adhérents, des remboursements de soins, de la prévoyance, de l’assistance et des services ; des actions de prévention pour préserver leur capital santé ; de l’accompagnement social pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin. Parce qu’entre militaires, nous nous protégeons les uns les autres.