Vie politique : retour sur l’Assemblée générale d’Unéo

L’Assemblée générale de la Mutuelle s’est tenue, les 12 et 13 juin, à Metz. Revue de détail de ces deux journées d’échanges et de décisions.

L’ouverture de l’Assemblée générale, le 12 juin, a été marquée par une minute de silence observée en hommage aux militaires décédés, depuis l’an dernier, au cours de l’exercice de leur métier.

Dans son mot d’introduction, le général Jean-François Furet-Coste, président d’Unéo, a rappelé les valeurs d’entraide et de solidarité de la Mutuelle et réaffirmé son soutien actif aux adhérents et à leur famille.

Le directeur général d’Unéo, Quentin Bériot, est quant à lui revenu sur l’activité 2018. Avec plus d’1 068 000 personnes protégées, il a confirmé les résultats robustes et responsables de la Mutuelle ainsi que sa position d’acteur référent, notamment en prévoyance.

Les 135 délégués présents ont ensuite assisté à la présentation des actions concrètes, directement issues du nouveau plan stratégique 2019-2024 et d’ores et déjà mises en œuvre au premier semestre 2019 : la protection dédiée aux réservistes, le service d’information, d’orientation et d’accompagnement Unéo’guide, la démarche innovante « Approuvé par Unéo » qui prévoit des solutions spécifiques aux projets de vie des adhérents, pour n’en citer que quelques-unes.

Cette première journée a également été consacrée aux votes des différentes résolutions et à l’élection de deux nouveaux membres du Conseil d’administration.

Parce qu’« ensemble, nous sommes plus forts », comme l’a rappelé le président d’Unéo, le maître-mot de la journée du 13 juin a été « partenariat ».

En présence de ses différents partenaires, la Mutuelle a notamment affiché sa volonté d’accélérer le développement des actions réalisées avec la MGP et GMF, dans le cadre d’UNÉOPÔLE, et souligné le rôle essentiel du pôle social et familial créé avec la Mutuelle Nationale Militaire (MNM).

Lors de la séance de clôture de l’Assemblée générale, le président d’Unéo a annoncé le changement de logo. Par son nouveau logo, la Mutuelle souhaite réaffirmer son attachement à la nation et à ceux qui la protègent.

Retrouvez le communiqué de presse sur l’Assemblée générale Unéo.