Unéo célèbre le centenaire de l’Armistice de 1918

Pour le centenaire de l’Armistice de 1918 et les 10 ans d’Unéo, la Mutuelle s’associe aux commémorations du centenaire de l’Armistice de 1918 en participant à des actions emblématiques d’hommage et de soutien aux soldats et aux familles d’hier et d’aujourd’hui.

L’Opération Fleur de courage

Le 11 octobre, Unéo a lancé l’opération « Fleur de courage » avec le Bleuet de France, géré par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre. Première action de solidarité nationale qui inaugure un partenariat dont la convention a été signée le 21 septembre dernier. Objectif : récolter des dons au profit des soldats et des familles d’hier et d’aujourd’hui. Les bénéfices de la collecte seront remis au Bleuet de France à la Philharmonie de Paris lors de la représentation de l’opéra Shell Shock, A requiem of war, le 11 novembre. Un spectacle soutenu par Unéo, qui explore le syndrome traumatique des soldats de la Première Guerre mondiale. Vous avez jusqu’au 11 novembre pour faire un don et qu’Unéo le double1. Nous comptons sur votre générosité !

Dans la limite d’un montant total de 50 000 €.

 

Bleuet

 

 

Soirée spéciale Centenaire de l’Armistice

Partenaire de la soirée spéciale Centenaire de l’Armistice dans le cadre des commémorations, Unéo vous donne rendez-vous ce dimanche 11 novembre à partir de 20h50 sur RMC Découverte. Une série de documentaires qui retrace les moments clés de la Grande Guerre et rend hommage aux soldats et aux familles dont les vies furent à jamais changées.

 

Le Raid de la Voie sacrée

En hommage à tous les sportifs français et étrangers morts au combat, la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) a organisé, les 20 et 21 octobre, le Raid de la Voie sacrée. Cette épreuve de 250 km qui prévoyait un enchaînement inédit de trail, VTT et swimrun a permis aux participants de découvrir la célèbre route empruntée par les troupes lors de la Grande Guerre pour rallier le Front à Verdun. C’est sous les couleurs d’UNÉOPÔLE que de deux équipes d’Unéo, de la MGP et de GMF ont pris le départ afin d’honorer la mémoire de tous ces combattants. Un parcours riche en aventures et en souvenirs.

 

Raid de la Voie sacrée - Didier Lefevre

© Didier Lefevre

 

Le ravivage de la flamme

Le 3 décembre prochain, dans le cadre des commémorations de l’Armistice et pour

clôturer les 10 ans d’Unéo, le président, le directeur général, les élus et les salariés de la

Mutuelle se réuniront pour un ravivage de la flamme du soldat inconnu afin de se recueillir ensemble et rendre hommage aux soldats morts pour la patrie pendant la guerre de 14-18.