Une bonne vue et de bonnes dents pour la rentrée

En prévision de la rentrée, c’est le moment d’ajouter à votre planning un contrôle optique et dentaire pour vos enfants. Unéo vous accompagne tout au long de ce parcours.

Le saviez-vous ? Les troubles visuels les plus fréquents chez les petits sont l’hypermétropie et l’astigmatisme. La myopie se déclare souvent à l’âge de 7 ou 8 ans. C’est aussi à partir de 6 ans que les caries apparaissent et dès 7 ans que l’orthodontie peut s’avérer nécessaire.

D’où l’importance de vérifier et d’agir.

 

Côté dentaire

Le dispositif M’T Dents de l’Assurance maladie permet des bilans bucco-dentaires pris en charge à 100 % aux âges les plus exposés au risque de caries (6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans). Et, quel que soit l’âge de vos enfants, Unéo vous permet de faire réaliser des contrôles et des soins complets dans 540 centres dentaires mutualistes à des prix maîtrisés et plafonnés.

En outre, les garanties santé d’Unéo-Référence ou d’Unéo-Engagement prennent en charge à 100 %1 le scellement des sillons des molaires définitives de votre enfant. Ce procédé

préventif, pratiqué avant 14 ans, consiste à appliquer une résine protectrice dans le fond des sillons afin d’éviter les caries.

Pour les besoins spécifiques en orthodontie, la garantie Optique & Dentaire vient compléter utilement votre garantie santé pour alléger votre budget si vous n’utilisez pas un réseau de soins.

 

Côté vue

Si vos enfants mineurs portent des lunettes, sachez que vous pouvez les renouveler tous les ans dans le cadre du contrat responsable et solidaire. Il suffit de vous rendre chez l’un des 3 300 opticiens du réseau partenaire Santéclair. Vous bénéficierez alors d’Offreclair, pour des lunettes sans reste à charge.

 
1 - Remboursement de la Sécurité sociale inclus.