Paiement par anticipation d’Unéo à ses adhérents

Unéo a décidé de verser directement et, en une seule fois, le solde 2017 de la subvention du ministère des Armées.

Le premier référencement du Ministère arrivant à son terme le 31 décembre prochain, ce montant a été réglé par anticipation par la Mutuelle. Pour chaque adhérent, ce montant correspond à la minoration de cotisations des mois de novembre et décembre 2017.

Pour les adhérents concernés, les cotisations de novembre et de décembre 2017, prélevées en précompte sur leur solde, n’intégreront donc pas, comme habituellement, cette subvention.

Cette opération n’est pas liée à la fin du précompte sur solde qui, lui, interviendra à compter du 30 juin 2018. Les informations concernant la fin du précompte et ses modalités sont disponibles sur groupe-uneo.fr

Bien entendu, ces deux actualités ne modifient en rien la protection des adhérents de la Mutuelle et de leurs ayants droit, qui continuent d’être protégés dans les mêmes conditions.

Pour 2018, le ministère des Armées a choisi Unéo pour un deuxième référencement.

Durant les sept ans à venir, la Mutuelle aura de nouveau pour mission de garantir la protection sociale complémentaire santé et prévoyance des militaires avec, et c’est nouveau, un périmètre élargi au personnel civil. Cette confiance de longue date, renouvelée et étendue, nous honore.

À propos de la subvention du ministère des Armées

Les militaires en activité et adhérents d’Unéo bénéficient d’une subvention versée par le ministère des Armées conformément à la convention de référencement dans le cadre des transferts de solidarité. Cette subvention, entièrement reversée par Unéo aux personnes concernées, est déduite mensuellement de leur cotisation. Et ce, quel que soit le mode de règlement : le prélèvement sur solde, le prélèvement bancaire et le titre interbancaire de paiement.