Sport et blessés : top départ des RMBS 2018

Toute l’année, Unéo accompagne et soutient des initiatives inhérentes au parcours de reconstruction du soldat blessé. Partenaire des Rencontres militaires blessures et sports (RMBS) 2018, la Mutuelle vous donne rendez-vous du 3 au 23 juin.

Vidéo des RMBS 2015

Le sport pour se reconstruire après la blessure

La reconstruction par le sport des blessés de la défense constitue une démarche essentielle du parcours de vie du militaire blessés. Les cellules d’aides aux blessés des armées et le Centre national des sports de la Défense (CNSD) ont ainsi développé un parcours de reconstruction pour permettre à chaque blessé, à l’issue de sa période de rééducation de découvrir « son sport », de le pratiquer avec des moniteurs spécialisés et de progresser à son rythme. C’est tout l’objectif des Rencontres militaires blessures et sports (RMBS).

Initiée en 2012 par la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), les Rencontres militaires blessures et sports (RMBS) constituent la première étape du parcours de reconstruction du militaire blessé. Chaque année, ces stages multisports rassemblent une cinquantaine de blessés de la Défense et les partenaires de la réadaptation médicale, psychologique, professionnelle et sociale.

Cet événement piloté par le CNSD et les cellules d’entraide permet d’abord aux participants de découvrir une activité culturelle ou sportive, de pratiquer une discipline en adéquation avec leur handicap (tir sportif, natation, cyclisme, athlétisme…). Par ailleurs, ces stages leur offrent l’opportunité de participer à des compétitions d’envergure nationale tels que les challenges Ad Victoriam ou internationale avec des perspectives olympiques tels que les Jeux mondiaux militaires et les Invictus Games.

 

Unéo accompagne les blessés de guerre

Soutenir nos forces, c’est aussi s’engager pour ces héros, atteints dans leur intégrité physique et psychique, dont la vie est à reconstruire d’une toute autre manière après la blessure. Pleinement investie dans la prise en charge et l’accompagnement du blessé, Unéo soutient des actions et initiatives de réinsertion par le sport proposées aux blessés à chaque étape de leur parcours de reconstruction. Partenaire pour la 7e année consécutive des RMBS, la Mutuelle sera présente sur le site d’Aubigny pour rencontrer et soutenir les participants de la session 2018.

Suivez l’actualité des RMBS 2018 sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.