Soutenons nos armées le 14 juillet aux Invalides !

Jour emblématique du lien entre la Nation et son armée, le 14 juillet, Unéo lance un appel au don du sang aux côtés du Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) et vous invite à venir nombreux à la collecte de sang organisée à l’Hôtel national des Invalides.

Chaque année, durant la période estivale, le nombre de dons du sang chute considérablement tandis que les besoins restent constants. Pour pallier ce déficit, le CTSA organise le 14 juillet une collecte :
« Le sang donné pour le sang versé ». Avec un double objectif : collecter le sang nécessaire pour les besoins des soldats et plus particulièrement des blessés en opérations extérieures mais aussi identifier et recruter de nouveaux donneurs.

Unéo s’associe à cette opération et vous donne rendez-vous à l’Hôtel national des Invalides au musée de l’Armée en salle Turenne, samedi 14 juillet de 10h à 18h.

Vous n’êtes pas sur Paris le 14 juillet ? Le CTSA vous propose de retrouver le point de collecte le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Mobilisons-nous pour nos forces armées !

 

Les besoins permanents du CTSA

infographie CTSA

 

Pour en savoir sur le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) et ses missions cliquez ici.