Soutenons les soldats d’hier et d’aujourd’hui

Du 11 octobre au 11 novembre, à l’occasion des commémorations du centenaire de l’Armistice de 1918 et des 10 ans d’Unéo, la Mutuelle lance l’opération « Fleur de courage » avec le Bleuet de France. Objectif : récolter des dons au profit des anciens combattants et des victimes de guerre.

En cette année particulièrement propice au souvenir et à la prise de conscience par la communauté nationale de l’engagement de ses combattants d’hier et d’aujourd’hui et de leur famille, Unéo souhaite ainsi saluer la mémoire des soldats, de toutes origines, tombés sur les champs de bataille mais aussi rendre hommage à ces femmes et ces hommes qui en tout temps et en tous lieux ont fait le choix de protéger les autres jusqu’au péril de leur vie.

Pour faire un don, c’est très simple : il vous suffit de vous rendre sur le site helloasso.com.

Chaque don sera doublé par Unéo*

Les bénéfices de la collecte seront remis au Bleuet de France, le 11 novembre, à la Philharmonie de Paris lors de la représentation de l’opéra Shell Shock, A requiem of war. Un spectacle soutenu par Unéo, qui explore le syndrome traumatique des soldats de la Première Guerre Mondiale et qui clôture les commémorations du centenaire de l’Armistice de 1918.

Nous comptons sur votre générosité !

Avec cette première action de solidarité nationale, Unéo et le Bleuet de France inaugurent un partenariat dont la convention a été signée le 21 septembre 2018. L’ambition de la Mutuelle est d’apporter son soutien à l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes des guerres d’hier et d’aujourd’hui et l’Œuvre Nationale du Bleuet de France pour renforcer leur action.

 

 

Le Bleuet de France

Depuis près de 100 ans, l’Œuvre Nationale du Bleuet de France, gérée par l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), poursuit sa mission de soutien moral et financier envers les anciens combattants et les victimes des guerres d’hier et d’aujourd’hui. Il accompagne désormais de nouvelles victimes, celles des actes de terrorismes.

Le Bleuet participe également à la transmission de repères et de valeurs républicaines de respect, de paix et de tolérance auprès des plus jeunes. Un travail de mémoire et de reconnaissances envers celles et ceux qui ont combattu et combattent encore aujourd’hui pour notre liberté.

 
 
* Dans la limite d'un montant total de 50 000 €. Votre don est éligible à déduction d'impôt.