Sentinelle mise à l’honneur à l’hôpital Bégin

L'hôpital d’instruction des armées (HIA) Bégin à Saint-Mandé (94) accueille l’exposition "Sentinelles, ils veillent sur Paris" de la photographe d’action Sandra Chenu Godefroy. Unéo vous propose de retrouver les portraits des militaires anonymes de l’opération Sentinelle et ceux du personnel soignant du Service de santé des Armées jusqu’au 23 septembre 2018.

 

Acteur santé d’Île-de-France, l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Bégin concourt au service public hospitalier. Au même titre que le HIA de Percy à Clamart (92), il reçoit les blessés en opérations extérieures et assure le soutien médical des militaires de la zone de défense et de sécurité de Paris. À ce titre, il participe à la mise en œuvre du dispositif au profit de l’opération Sentinelle.

Jusqu’au 23 septembre, l’HIA Bégin ouvre ses portes à l’exposition de la photographe Sandra Chenu Godefroy, Pendant plus d’un an, la photographe les a suivis pour montrer le quotidien des forces qui assurent la sécurité des citoyens dans la capitale, à travers des clichés en noir et blanc.

Plus d’une vingtaine de photographies issue de son livre ainsi que des portraits du personnel soignant sont exposés au sein de l’établissement. L’occasion de rendre hommage aux militaires anonymes de la mission Sentinelle et à tous ceux qui participent à la sécurité de la Nation mais également aux professionnels de santé qui font de la devise du SSA « Votre vie, notre combat » un engagement de tous les instants.  

 

Informations pratiques

Jusqu’au 23 septembre à l’hôpital d’instruction des armées Bégin,
69 avenue de Paris - 94160 Saint-Mandé (entrée libre sur présentation d’une pièce d’identité).

La photographe sera présente pour un atelier photo le 13 septembre de 12h à 15h.