Semaine de la prévention 2017

Du 9 au 15 octobre, pour la troisième année consécutive, Unéo lance La Semaine de la prévention des militaires et de leur famille, un moment privilégié pour aider chacun à préserver sa santé en profitant de conseils d’experts.

L’édition 2017 a pour thème la santé psychique, l’une des thématiques de santé prioritaire de votre Mutuelle avec « le sommeil et l’hygiène de vie » et « la femme et le cancer ».

Aussi indispensable à notre équilibre que la santé physique, une bonne santé mentale est l’une des conditions qui participe à la construction d’une vie familiale, sociale et professionnelle équilibrée. Les contraintes de la vie militaire (mutations, absence, éloignement…) peuvent fragiliser l’équilibre familial. Certains troubles psychiques comme la dépression, le stress, l’anxiété ou l’état de stress post-traumatique, peuvent également affecter les militaires et leurs proches.

A travers des dossiers d’information, des interviews d’experts, des infographies et un quiz pour tester ses connaissances, la Semaine de la prévention vous donne les clés pour bien comprendre ce qu’est la santé mentale, s’informer sur l’état de stress post-traumatique et sur le parcours du blessé psychique.

Nous vous y attendons nombreux !