Raid Amazones 2018 : Unéo soutient l'équipe de "Terriennes" dans ce défi sportif 100 % féminin

Pour la 17e édition du Raid Amazones, organisée au Cambodge dans la région de Siem Reap du 4 au 14 mars 2018, deux personnels féminins de l’armée de Terre formeront l’équipe TIM : le capitaine Sarah Indocina, en poste au Service d’informations et de relations publiques des armées (Sirpa), et le capitaine Marie-Laure Vanesse, officier communication au cabinet du gouverneur militaire de Paris.

Unéo est fière de soutenir les deux athlètes militaires dans leur engagement et de les protéger pendant leur entraînement et durant toute la compétition.

Seul Raid nature itinérant à travers le monde et 100 % féminin, le Raid Amazones a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l'île Maurice, la Malaisie, Mayotte, Bali, la Californie (USA)... Déjà 16 années de succès pour cet événement unique tourné vers l'humain, la découverte et le partage.

Véritable défi solidaire, ce raid multisports met à l'honneur la randonnée, la course d'orientation, le canoë-kayak, le VTT, le tir à l'arc ou encore l'escalade.

Près de 360 aventurières réparties en 169 équipes tenteront de relever ce défi sportif hors du commun qui exige des participantes l'alliance de deux valeurs chères aux armées et à Unéo : le dépassement de soi et l'esprit de cohésion.

Avant de s'exiler dix jours durant sur les terres cambodgiennes, le duo qui formera l'équipe n°22 s'est octroyé une séance d'entraînement à Paris. Trocadéro, Invalides, bois de Boulogne… un parcours de 14 km réalisé en un peu plus d'une heure pour nos jeunes aventurières.

Des ultimes moments de préparation qu'elles ont tenu à vous partager avant le grand départ ce dimanche 4 mars.

Elles vous invitent aussi à les suivre et à les encourager tout au long de leur aventure khmer sur le site www.raidamazones.com ainsi que sur les réseaux sociaux d'Unéo ! (@Facebook - @Twitter)

 

Nos deux capitaines Sarah, 32 ans et Marie-Laure, 34 ans, se présentent.

Team-tim
 
« TIM, c’est une équipe prête à relever le challenge sportif avec du fun et le sourire. Nous partageons le même goût pour le sport, les grands espaces et le dépassement de soi.
 
Arrivées depuis plus d’un an à Paris, nous cherchions une occasion de nous amuser dans un défi sportif qui ne soit pas ordinaire.
 
Engagées toutes les deux depuis 2011 au sein de l’armée de Terre, nous avons fait nos classes ensemble.
Ce raid représente donc aussi l’occasion de poursuivre cette belle complicité.
 
Nous sommes plus que motivées pour vivre à 
200 % cette aventure humaine et solidaire ! »