1ère édition de la Rencontre caritative de Golf de la communauté Défense

Mercredi 5 juillet, la mutuelle Unéo et ses partenaires se sont mobilisés au profit des blessés en opérations, des familles de soldats morts au combat et des orphelins de la Défense en organisant la première Rencontre caritative de Golf de la communauté Défense.

Retrouvez tous les moments forts de la Rencontre caritative de Golf de la communauté Défense

À l’heure où les forces armées sont particulièrement sollicitées, tant sur le territoire national que sur les théâtres extérieurs, les militaires et leur famille ont plus que jamais besoin de savoir qu’ils sont soutenus.

La mutuelle Unéo, la mutuelle MGP, GMF, le Centre national des sports de la Défense (CNSD) et la Fédération des Clubs de la Défense ont réuni pour la première fois 80 participants dont l’équipe de France militaire de Golf de l’armée de Terre au Golf de Marivaux (91).  

Durant cette journée placée sous le signe de la solidarité, de nombreux acteurs civils et militaires se sont mobilisés au profit des associations d’entraide de la Défense : Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), Association pour les œuvres sociales de la marine (ADOSM), Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA), Fondation maison de la gendarmerie, Solidarité Défense et Terre Fraternité.

En parallèle, les blessés militaires présents ont eu la possibilité de s’initier à la pratique golfique. L’occasion pour certains d’entre eux, de découvrir mais surtout (re)pratiquer une activité sportive adaptée à leur handicap. Un moment précieux qui s’inscrit dans leur parcours de reconstruction physique ou psychique. 

Grâce à la mobilisation de tous, cette manifestation a permis de récolter la somme de 16200€. L’intégralité des dons sera reversée aux associations qui œuvrent au quotidien pour protéger les populations fragilisées de la communauté Défense.