Pourquoi je m’engage pour ma mutuelle ?

En 2017, les adhérents d’Unéo ont un rôle majeur à jouer dans la vie démocratique. Ils seront amenés à voter pour les élections de leurs délégués mais pourront également s’engager et défendre activement la communauté militaire en devenant eux-mêmes délégués.

Un rôle majeur dans le fonctionnement d’Unéo

À la fois porte-parole des adhérents et des décideurs, les délégués forment un maillon essentiel du fonctionnement de la Mutuelle. Porte-parole des adhérents, ils en sont les ambassadeurs, notamment auprès du Conseil d’administration d’Unéo et des partenaires militaires ou mutualistes. Ils sont à l’écoute des besoins et des avis des adhérents et les partagent avec la gouvernance d’Unéo. Ils portent aussi auprès de tous les valeurs de la Mutuelle : entraide, excellence et utilité.

Prises de décision au sein de la Mutuelle

Décisionnaires, les délégués participent à la définition des grandes orientations politiques d’Unéo, notamment lors des Assemblées générales, puis s’assurent qu’elles sont bien mises en œuvre.

Ils valident la stratégie, le budget, les statuts, les garanties, etc. Les délégués agissent pour garantir la protection de chacun, préserver l’intérêt de tous et construire la Mutuelle de demain. En 2017, leur mandat est renouvelé pour six ans. C’est donc le moment de sauter le pas et de devenir acteur de votre Mutuelle, au service de votre communauté !

Vous souhaitez postuler à l’élection des délégués ?

1- Demandez votre dossier de candidature, comprenant un bulletin de candidature et un formulaire de profession de foi en envoyant un e-mail à electionuneo2017@groupe-uneo.fr

Si vous n’avez pas d’adresse électronique, vous pouvez faire votre demande par courrier à l’adresse postale suivante :

Unéo – Élection des délégués
Soutien élus Unéo
48, rue Barbès
92544 Montrouge Cedex

2- Complétez votre bulletin de candidature et rédigez votre profession de foi. Celle-ci exprimera votre engagement et votre démarche afin de convaincre les adhérents de vous élire délégué Unéo.

3- Envoyez votre dossier de candidature avant le 12 mai 2017, de préférence par e-mail, à electionuneo2017@groupe-uneo.fr

Vous pouvez également l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception, avant le 12 mai 2017, le cachet de La Poste faisant foi, à

Unéo – Élection des délégués
Soutien élus Unéo
48, rue Barbès
92544 Montrouge Cedex

 

Et après ?

Vous recevrez un accusé de réception prenant acte de votre candidature. Elle vous sera confirmée au plus tard le 12 juin 2017, après vérification du dossier.

Les professions de foi des candidats seront consultables en ligne à partir du 1er novembre 2017.

Après la fin du vote, le 30 novembre 2017, vous recevrez une notification, par courrier, des résultats des élections.

Vous souhaitez en savoir plus sur les élections des délégués, retrouvez toutes les informations en cliquant ici

Points de repère

Points de repère élections des délégués