Jeux mondiaux militaires 2019 : Merci les Bleus !

La VIIe édition des Jeux mondiaux militaires d’été (JMM) s’est clôturée, à Wuhan (Chine), le 27 octobre. Forte de 57 médailles, la délégation française a su porter haut les couleurs de la France.

De retour de Wuhan (Chine) où se déroulait VIIe édition des JMM d’été du 18 au 27 octobre 2019, l’équipe de France rapporte avec elle 57 médailles dont 13 d’or, 20 d’argent et 24 de bronze. Elle se place ainsi au 4e rang du classement des nations. Les militaires blessés ont quant à eux remporté 23 médailles (13 or, 6 argent et 4 bronze). La France a ainsi largement dépassé le nombre de médailles gagnées lors de l’édition précédente, en 2015, durant laquelle elle en avait totalisé 41.

Autre distinction : le prix du fair-play que la délégation française s’est vu décerner, lors de la cérémonie de clôture, pour son élégance, son courage et sa compréhension lors de sa participation aux Jeux.

Unéo est fière d’avoir pu soutenir et protéger les sportifs ainsi que l’encadrement français au cours de cet événement, qui a mis à l’honneur la fraternité, le partage et la solidarité entre les peuples au travers du sport militaire.

 

Tous ensemble, nous disons « bravo et merci à l’équipe de France pour ses forces engagées !»