Invictus Games 2020 : coup d’envoi !

La délégation française a commencé sa préparation pour les Invictus Games qui auront lieu du 9 au 16 mai 2020 à La Haye (Pays-Bas). Le capitaine de l’équipe de France, le SCH Mickaël, revient sur cette compétition internationale destinées aux soldats blessés.

 

Initiés par le prince Harry en 2014, les Invictus Games sont une compétition multisport destinée aux militaires blessés. Du 9 au 16 mai, quelques 500 athlètes, représentant 19 nations, participeront à une ou plusieurs épreuves dans différentes disciplines comme l’athlétisme, le tir à l'arc, le cyclisme, le rameur, la natation, le basket-ball fauteuil ou encore le rugby fauteuil.

Les 24 sportifs français, sélectionnés fin 2019, ont d’ores et déjà débuté les stages de préparation à Fontainebleau au rythme d’un par mois jusqu’au départ pour les Pays-Bas, le 7 mai. Ces sessions d’une semaine, au rythme intensif, encadrées par les coachs du Centre national des sports de la Défense (CNSD), verront s’alterner entraînements et activités de cohésion permettant de souder le groupe.

Unéo accompagne et soutient la délégation française, de la préparation jusqu’aux rencontres. Convaincue de l’importance du sport dans la reconstruction et la réinsertion des blessés, physiques ou psychiques, Unéo est très fière de pouvoir soutenir l’équipe de France militaire lors de cette nouvelle édition. La Mutuelle protège les sportifs, les encadrants et les accompagnants, avec la garantie Pass Optimonde.

Rendez-vous au fil des semaines, sur nos réseaux sociaux, pour découvrir en images les disciplines et les sportifs qui vont porter haut les couleurs de la France !