Focus : le prélèvement de vos cotisations

Ce mois-ci vous verrez peut-être apparaître sur votre relevé bancaire deux prélèvements de cotisations au titre d’Unéo. Explications.

L’un des deux prélèvements, mensuel, concerne vos garanties et services Unéo et l’autre, semestriel, votre accompagnement social (la Caisse Nationale du Gendarme (CNG), la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) et/ou la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA)). Vous bénéficiez ainsi d’une protection solide et d’aides sociales liées à votre vie personnelle, familiale et professionnelle.

Vous garantir une protection de qualité au prix juste est la priorité d’Unéo. La Mutuelle est notamment liée par la convention de référencement par le ministère des Armées qui prévoit un encadrement de l’évolution des tarifs des garanties d’Unéo-Engagement. La Mutuelle maintient, par ailleurs, le tarif des cotisations de la garantie Utile pour les jeunes de moins de 30 ans. Pas d’augmentation non plus pour les garanties internationales. Seules les garanties Utile (pour les plus de 30 ans), Naturelle, Essentielle et Optimale auront une évolution minimale de + 0,95 %, inférieure à celle d’autres mutuelles et assureurs (cf.Être Unéo d’automne 2018).