Du golf pour les blessés de la Défense

Pour la 2e année consécutive, Unéo et ses partenaires organisaient le 5 juillet au Golf de Marivaux (91) la rencontre caritative de golf au profit des associations d’entraide et de solidarité de la Défense. Une journée où les blessés de la Défense ont pu également participé à une initiation dédiée.

chèque golf

Jouer au golf pour la bonne cause…c’est le rendez-vous qu’Unéo a donné à ses partenaires la MGP, GMF, la FCD et le CNSD sans compter sur la participation de l’équipe de France militaire de golf. 84 golfeurs se sont ainsi mobilisés au profit des veuves, orphelins et blessés de la Défense.

En parallèle, les blessés militaires et leur famille ont eu la possibilité de s’initier à la pratique golfique. Le golf est un sport qui permet aux personnes atteintes dans leurs chaires de se reconstruire psychologiquement et physiquement. L’occasion pour certains d’entre eux, de découvrir mais surtout (re)pratiquer une activité sportive adaptée à leur handicap. Investie dans la reconstruction par le sport des blessés de la Défense, Unéo soutient tout au long de l’année de nombreuses initiatives sportives.

Les 130 birdies et 20 eagles réalisés ont permis de récolter la somme 16 800€, entièrement reversée aux associations d’entraide et de solidarité de la Défense qui œuvrent au quotidien au profit des populations fragilisées de la défense : Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), Association pour les œuvres sociales de la marine (ADOSM), Fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA), Fondation maison de la gendarmerie, Solidarité Défense et Terre Fraternité.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 3e édition !