Coupe du monde militaire de rugby : Allez les bleus !

En marge de la coupe du monde civile, le Japon accueillera, du 9 au 23 septembre, la coupe du monde militaire de rugby à XV. Unéo est fière de soutenir l’équipe de France militaire.

Defence rugby competition 2019

A l’issue des tests de force en mai dernier et d’un stage intensif cet été à Fontainebleau (77), 30 sportifs parmi les meilleurs rugbymen des trois armées et de la Gendarmerie nationale, ont été retenus pour composer l’équipe qui représentera la France à la coupe du monde militaire de rugby (international defence rugby competition).

Organisée tous les 4 ans, cette troisième édition militaire réunira 10 nations (France, Royaume-Uni, Papouasie Nouvelle-Guinée, Géorgie, Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Îles Tonga, Corée, Îles Fidji). Tous les 4 jours auront lieu des matches à élimination directe sur les camps d'Asaka et Narashino, avec une finale à Kashiwanoha. Les Fidjiens remettront leur titre en jeu, la France ayant obtenu, en 2015, la médaille de bronze.

Aux côtés de l’équipe de France militaire de rugby, Unéo garantit la protection des sportifs et encadrants tout au long de cette compétition avec le « Pass Optimonde ».

Le sport est une activité emblématique de la communauté militaire, directement liée à l’opérationnalité des forces. C’est également un vecteur de santé et de reconstruction. Unéo est donc, tout naturellement, le partenaire référent du Centre national des sports de la Défense (CNSD). La Mutuelle soutient l’organisation de manifestations sportives nationales et internationales, tant à destination des valides que des blessés de la Défense. Elle protège l’ensemble des délégations françaises en déplacement à l’étranger.

Souhaitons aux Bleus une belle coupe du monde !

IDRC

Retrouvez l’agenda du tournoi, ici.