Concert du Gouverneur militaire de Paris : Unéo solidaire et engagée

Mercredi 22 février 2017 se tiendra le traditionnel et prestigieux concert du Gouverneur militaire de Paris au sein de la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Organisé au profit des blessés en opérations et des familles des soldats morts au combat, ce concert codirigé par le lieutenant-colonel (RC) Elizabeth Cooper, marraine de Terre Fraternité, et le chef de musique hors classe Jean-François Durand, verra se produire diverses ouvertures d’opéras célèbres jouées par la Musique des Troupes de Marine.

Unéo, engagée auprès des acteurs de la Défense et des associations d’entraide et de solidarité, s’associe naturellement à cette initiative qui a pour vocation de permettre de récolter des fonds qui seront reversés à l’association Terre Fraternité chargée de s’occuper des blessés en opérations et des familles des soldats morts au combat ; et de sensibiliser les français à la cause des soldats blessés et morts pour la France.

À travers ces actions, la Mutuelle cherche à développer et soutenir les échanges et les projets autour de l’accompagnement conjoint des blessés militaires et des orphelins de la Défense. En effet, valeur socle d’Unéo, l’entraide se traduit par le principe de solidarité vis-à-vis des plus fragiles, des blessés, ou des familles de militaires endeuillées.