C’est parti pour les Invictus Games 2018 !

Du 20 au 27 octobre 2018, vingt-quatre athlètes militaires blessés vont défendre les couleurs de la France aux Invictus Games à Sydney. Une compétition sportive militaire de haut niveau qui s’inscrit dans le parcours de reconstruction des blessés.

Cinq cents athlètes venant de 18 pays sont attendus cette année pour la 4e édition de ces jeux militaires handisports. Un record de participation pour cette compétition hors norme initiée par le prince Harry ! Pleinement investie dans la prise en charge et l’accompagnement des blessés, Unéo est fière de soutenir et protéger, cette année encore, la délégation française.

Un entraînement intensif et peut-être la consécration

Une fois détectés et sélectionnés, les 24 athlètes ont suivi, pendant un an, 16 stages de préparation physique et mentale. Pour tous, Sydney représente un aboutissement dans un long processus de reconstruction ainsi qu’une fantastique aventure humaine.

Le 27 septembre dernier, Unéo est allée à la rencontre de la délégation française lors d’un stage de préparation pour recueillir leurs témoignages avant le départ.

 

 

 

Leur volonté force notre admiration. Soutenons et suivez nos #blessésdeguerre !

#InvictusGames2018TeamFrance

 

 

Unéo, partenaire de la délégation française

Durant toute la compétition, la Mutuelle protège l’équipe de France ainsi que les familles des athlètes et le personnel d’encadrement du Centre national des sports de la Défense (CNSD) en leur offrant la garantie Pass Optimonde¹. Unéo est également partenaire référent des équipes des sports collectifs de basket, rugby fauteuil et volley assis.

 
 
1. Assuré par IMA Assurances.