Bons Invictus Games à tous !

Convaincue de l’importance de la reconstruction par le sport des militaires blessés, Unéo est fière de soutenir l’équipe de France militaire lors de la troisième édition des Invictus Games, qui a lieu du 23 au 30 septembre à Toronto, au Canada.

Initiés par le prince Harry d’Angleterre en 2014, les Invictus Games sont une compétition sportive internationale destinée aux militaires blessés.

550 concurrents de 17 nations vont s’affronter pendant une semaine dans dix disciplines : athlétisme, natation, tir à l’arc, force athlétique, cyclisme, aviron en salle, basket fauteuil, volley assis, rugby fauteuil et tennis fauteuil.

Les couleurs de la France seront défendues par trente militaires, vétérans et civils du ministère des Armées qui vont tenter de battre le record des 37 médailles remportées l’an dernier à Orlando.

Les Invictus Games traduisent l’abnégation et la détermination qui animent chacun des membres qui composent l’équipe de France militaire.

Les compétitions et les médailles remportées seront l’aboutissement d’un long processus de reconstruction, mais c’est avant tout l’aventure humaine qui est au cœur de ces jeux.

Participer à cet événement incarne le courage et la force de caractère de ces hommes et de ces femmes qui s’engagent pour leur pays. Une volonté qui force l’admiration.

C’est une vraie fierté pour Unéo de soutenir les athlètes qui représentent la France ainsi que leur famille et le personnel d’encadrement du Centre national des sports de la Défense (CNSD).

La Mutuelle accompagne et protège l’ensemble de la délégation française durant toute la compétition avec la garantie Unéo Pass Optimonde.

Au-delà des Invictus Games, Unéo encourage tout au long de l’année les militaires blessés ainsi que leur famille au travers de nombreuses actions qui favorisent la reconstruction par le sport et d’initiatives qui facilitent la réinsertion professionnelle.

Suivez les jeux et l’équipe de France militaire sur Facebook : Invictus Games 2017 Team France et Centre National des Sports de la Défense.