Assemblée générale 2019 : la mutuelle des forces armées mobilisée

Point d’orgue de la vie démocratique mutualiste, l’Assemblée générale d’Unéo a réuni les délégués pour réfléchir, échanger et décider de l’avenir de la Mutuelle, les 12 et 13 juin à Metz.

Ce rendez-vous annuel des représentants des adhérents a permis de revenir sur l’année de renouveau qu’a été 2018 pour la Mutuelle et d’aborder les perspectives à venir. Il a également été l’occasion de réaffirmer l’ambition du nouveau plan stratégique 2019-2024 : Rassembler & Conquérir : être là pour tous ceux qui concourent à l’intérêt national.

« Nous ne sommes pas devenus la mutuelle de tout le monde, c’est-à-dire de personne. Nous ne sommes pas devenus la mutuelle de n’importe qui. Nous ne nous sommes pas banalisés, et ce n’est pas prêt d’arriver, croyez-moi ! Nous avons et nous garderons cette dimension mutualiste, solidaire, cet attachement au progrès social qui fait de nous une vraie mutuelle, militaire. » C’est en ces termes que le général Jean-François Furet-Coste, président d’Unéo, clôturait l’Assemblée générale.

Retrouvez l’intégralité du discours de clôture prononcé par le président d’Unéo