France/Ecosse : UNÉOPÔLE soutient la communauté Défense-Sécurité

Dimanche 12 février, Unéo, la MGP et la GMF, membres d’UNÉOPÔLE, ont supporté activement la France lors du match de rugby qui l’opposait à l'Écosse dans le tournoi des 6 Nations.

Pour l’occasion, les trois maisons avaient convié à l’événement plusieurs centaines de militaires de l’opération Sentinelle, de policiers, de gendarmes ainsi que des représentants des associations d’entraide et de solidarité de la communauté Défense-Sécurité. 

Un moyen pour UNÉOPÔLE, à travers ses mutuelles référentes, de témoigner sa reconnaissance à ceux qui, dans un contexte sécuritaire de forte sollicitation, œuvrent au quotidien à la protection de leurs concitoyens. 

Unéo est convaincue, à l’heure où les forces armées sont particulièrement engagées tant sur le territoire national que sur les théâtres d’opérations extérieures, que les militaires et leur famille ont besoin de savoir qu’ils sont soutenus.

Un soutien qui a permis de récolter des dons au profit des associations d’entraide et de solidarité qui œuvrent quotidiennement au profit des populations fragilisées (blessés, familles endeuillées et orphelins) de la communauté Défense-Sécurité. L’intégralité des dons sera versée à l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), qui se chargera ensuite de la redistribuer équitablement entre ces 9 associations.

France Ecosse

À travers cette opération, le premier pôle mutualiste dédié à la protection sociale de la communauté Défense-Sécurité souhaite nourrir une relation continue, renforcée et enrichie avec ceux qui nous protègent.