4 avril 2018 : les blessés des armées à l’honneur !

Initié par l’association Solidarité Défense avec le soutien d’Unéo, un hommage exceptionnel sera rendu aux blessés des armées lors du crunch Rugby Club de la Marine Nationale-Royal Navy Rugby Union au stade Mayol à Toulon.

À l’heure où les forces armées sont particulièrement engagées tant sur le territoire national que sur les théâtres d’opérations extérieures, les militaires et leur famille ont besoin de savoir qu’ils sont soutenus.

Le général Jean-François Furet Coste, président de la mutuelle Unéo, et Claudie Haigneré, présidente de l’association Solidarité Défense, ont souhaité rendre un hommage exceptionnel aux blessés des armées et leur témoigner toute notre reconnaissance lors du crunch annuel entre le Rugby Club de la Marine Nationale et la Royal Navy Rugby Union.

Durant la mi-temps de la rencontre, un film de portraits de blessés sera diffusé sur les écrans du stade. Une véritable leçon de courage, que les six blessés de la Défense ont accepté de partager avec tous les blessés des armées, la communauté défense et plus largement la société civile.

Comme le souligne Franck, blessé en Guyane en 2011 : « On est blessé, mais la vie n’en est pas moins belle. »

Cette journée sera également l’occasion de saluer l’action des associations d’entraide et de solidarité de la Défense et de leurs bénévoles qui œuvrent au quotidien au profit des blessés en opérations, des familles de soldats morts au combat et des orphelins de la Défense.

Soutenir nos forces c’est aussi s’occuper de ces héros, exposés dans leur intégrité physique et psychique, dont la vie est à reconstruire d’une toute autre manière après la blessure. Pleinement investie dans la prise en charge et l’accompagnement du blessé, la Mutuelle soutient des actions et initiatives de réinsertion par le sport proposées aux blessés à chaque étape de leur parcours de reconstruction.

 

Témoignage blessé Témoignage blessé

Témoignage blessé Témoignage blessé

Témoignage blessé Témoignage blessé

 

Vous souhaitez assister au crunch et prendre part à l’hommage aux blessés des armées ?
C’est possible, rendez-vous à 17h30 au stade Mayol (coup d’envoi 18h).

Retrouvez toutes les modalités pour retirer gratuitement votre billet pour le crunch masculin RCMN–RNRU : http://www.rcmn.fr/