Soutenons nos militaires blessés et les familles endeuillées

A situation exceptionnelle, concert exceptionnel ! Pour l’édition 2020, le traditionnel concert caritatif du Gouverneur militaire de Paris, en partenariat avec Unéo, se tiendra autrement. Rendez-vous, le 29 juin prochain, pour le suivre et soutenir les soldats blessés et les familles de militaires endeuillées.

Chaque année, le Gouverneur militaire de Paris (GMP) organise un concert au profit des soldats blessés et des familles de militaires morts dans l’accomplissement de leur mission. La crise sanitaire ne permet pas d’organiser cet événement, avec le public, dans la cathédrale des Invalides, comme à l’accoutumée. Cette année, le concert sera accessible à tous, en tout lieu ! En effet, vous pourrez écouter, le 29 juin dès 19 h 00, Marina Chiche, violoniste, et la Musique de l’Air qui reprendront différents airs de musique classique sur la chaîne du Gouverneur militaire de Paris sur YouTube.

 

Faites un don en musique

Mais, avant tout, ce prestigieux concert est organisé pour aider les associations soutenant les plus fragiles de la communauté défense. Il est l’occasion de faire un don via le site HelloAsso.

Fière de soutenir ce concert depuis 2010, la mutuelle Unéo doublera chaque don effectué. La somme ainsi récoltée sera intégralement reversée à l'Association pour le Développement des Œuvres d'entraide dans l'armée (ADO).

Les fonds réunis seront utilisés par quatre associations d’entraide et de solidarité de la Défense :

  • l'ADO en soutien aux orphelins de l'armée de Terre (bourses d'études, etc.) ;
  • Terre Fraternité en soutien aux familles de militaires de l'armée de Terre hospitalisés et pour la mise en place d'activités de reconstruction par le sport et d'appui à la reconversion des blessés ;
  • Entraide Marine–ADOSM qui soutient dans l'urgence, puis dans la continuité, les familles de marins endeuillées ou en difficulté et aide les blessés dans leur reconstruction ;
  • la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA) dans sa mission d'assistance au personnel de l'armée de l'Air et à leur famille qui sont en difficulté à la suite d’un accident de la vie survenu à l'un des leurs.

Vous aussi soyez là, soutenez nos soldats et leur famille en participant à cette campagne de récolte de dons ! Rendez-vous sur la cagnotte mise en ligne sur le site HelloAsso !