image description
Garanties & Services

Unéo’guide : un service d’information et de conseil pour les adhérents et leur famille

Problèmes administratifs de logement, de reconversion, de retraite… En tant que militaire, vous et vos proches êtes plus souvent exposés à ces situations délicates. Le service d’information, d’orientation et d’accompagnement Unéo’guide¹ est là pour répondre aux questions liées à votre situation de vie personnelle et professionnelle.

De multiples domaines concernés

Le quotidien des membres de la communauté défense est ponctué de situations face auxquelles un accompagnement est parfois le bienvenu. Le service téléphonique Unéo’guide a été mis en place en réponse à ces besoins spécifiques.

Vous pouvez, par exemple, poser des questions concernant les démarches à effectuer lors d’une hospitalisation ou obtenir des informations sur les aides possibles en cas de perte d’autonomie.

Ce service dédié à votre vie de famille peut également vous renseigner si vous cherchez un nouveau logement ou un déménageur avant une mutation. Et, sur des questions liées à votre activité de militaire, un conseiller saura aussi vous indiquer où vous adresser. Selon les cas, il pourra vous orienter vers une association, une administration, un médecin ou autre, etc.

Plus généralement, Unéo’guide peut vous être utile dans toutes vos situations de vie, comme le passage à la vie civile, la préparation à la retraite. En fonction de la difficulté rencontrée, il peut également vous être proposé un plan d’actions pour vous aider à retrouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

« Je dois être opérée prochainement : quelles sont les démarches administratives à effectuer avant une hospitalisation ? »

« Nous allons avoir notre premier enfant : quelles sont les modes de garde et les aides financières que nous pouvons solliciter ? »

« Ma mère est en perte d’autonomie et souhaite rester chez elle. Je souhaite connaître les aides financières et humaines dont elle pourrait bénéficier. »

Autant de questions pour lesquelles Unéo’guide peut vous informer, vous orienter et vous accompagner.

Un échange attentif en toute confidentialité

Toutes les personnes protégées par Unéo peuvent contacter Unéo’guide pour obtenir assistance et conseils.

Les conseillers téléphoniques vous consacreront autant de temps que nécessaire pour échanger avec vous et comprendre au mieux votre situation. Les conversations que vous aurez avec eux resteront strictement confidentielles².

Unéo'guide
Numéro cristal (non surtaxé) : 09 69 39 03 35
Ligne ouverte 24h/24 et 7j/7
Notes
(1) – Service assuré par Dhomplus pour Unéo
(2) – La société Dhomplus qui assure le service Unéo’guide est spécialisée dans les services de soutien aux personnes qui respecte les règles les plus strictes de confidentialité.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi