image description
Agenda & Évènements

Soyons là pour nos forces armées : donnons notre sang !

Le 14 juillet 2020 aura une résonnance particulière. La Nation ne pourra pas aller à la rencontre de ses forces armées, comme elle le fait habituellement lors du défilé qui leur rend hommage. Mais la solidarité et l’entraide seront bien présentes aux côtés du CTSA pour la collecte de sang.

En cette date symbolique du 14 Juillet, malgré une situation de crise inédite, le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) maintient sa collecte « le sang donné pour le sang versé ».

Durant la période estivale, le nombre de dons du sang chute considérablement tandis que les besoins restent constants. Il s’agit, lors de ce rendez-vous annuel, de collecter le sang nécessaire pour les besoins des soldats et plus particulièrement des blessés en opérations extérieures mais aussi d’identifier et de recruter de nouveaux donneurs.

Afin de vous garantir un don en toute sérénité, dans le respect des règles sanitaires mais aussi des gestes barrières, vous avez cette année la possibilité de programmer votre venue. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site https://ctsa.reservio.com/ ou en flashant le QR Code ci-dessous.

Unéo s’associe à cette opération et vous donne rendez-vous à l’Hôtel national des Invalides (Paris 7e), le mardi 14 juillet de 10 h 00 à 17 h 30.

VOUS N’ÊTES PAS DISPONIBLE OU PAS À PARIS, LE 14 JUILLET…

Vous pouvez quand même donner votre sang. Retrouvez les points de collecte proches de votre domicile ou sur votre lieu de vacances et prendre RDV en flashant le QR Code Pour plus de renseignement, contacter le CTSA au 01 40 46 72 24 (du lundi au vendredi de 08 h 30 à 16 h 30).

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi