image description
Ma communauté

Soignants de Bégin : prenez des forces, nous avons besoin de vous

Le personnel soignant dans les hôpitaux d’instruction des armées (HIA), aussi, est mis à rude épreuve dans le cadre de la lutte contre le COVID 19. C’est pourquoi Unéo a décidé de les soutenir, à sa manière, en faisant livrer à Bégin (94), en collaboration avec le Collectif Solidaire, des repas préparés par des chefs engagés, dans l’espoir de leur marquer notre attention.

Le rythme est plus que soutenu, les pauses sont rapides et peu nombreuses. Pourtant, il est nécessaire que les soignants puissent se reposer. Le temps du repas doit rester, bien que souvent très court, un moment de convivialité et de détente et, plus particulièrement, à l’heure où médecins, infirmiers et aides-soignants sont extrêmement sollicités.

Mardi 31 mars, Unéo a souhaité distribuer au personnel mobilisé du HIA Bégin (94) des repas préparés afin de contribuer à leur bonne santé et à leur moral. Ainsi, c’est environ 130 repas qui ont été livrés sur le site. Des fours micro-ondes complémentaires ont également été offerts pour réchauffer les plats.

Pour cette opération, la Mutuelle est entrée en relation avec le Collectif Solidaire. Ce dernier a pour objectif de fournir aux différents hôpitaux parisiens des repas sains et équilibrés. Une chaîne de solidarité s’est mise en place avec notamment le marché de Rungis afin de fournir la matière première (légumes, viandes, poissons). La société Brigad et des chefs de renom transforment ensuite ces produits en repas. Pour les livraisons, il s’appuie sur les équipes et la contribution de Coursier Privé, Tier et d’autres acteurs qui ont depuis rejoint le mouvement.

Tous ensemble, nous sommes là pour apporter aux équipes médicales notre soutien et leur témoigner toute la reconnaissance qui leur est due.

Soyons fiers de nos forces armées ! Ils sont là pour nous, soyons là pour eux !

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi