image description
Agenda & Évènements

À 6 mois, 6 millions d’écoutes de Skyrock PLM, la radio pour les militaires

Skyrock PLM, la première radio pour les militaires et pour tous, créée en équipe avec Unéo, commence l’année sur des notes positives. En remportant le grand prix 2020 de la webradio le 23 janvier, la station confirme la qualité de son dispositif unique en son genre. À écouter sans tarder !

Un 1er prix au Salon de la radio

Avec 6 millions d’écoutes enregistrées partout dans le monde après seulement 6 mois d’existence et une audience qui augmente chaque mois de 10 à 15 %, Skyrock PLM a remporté le grand prix de la webradio, décerné à l’occasion du Salon de la radio le 23 janvier dernier. À l’unanimité du jury, elle a été désignée parmi les dispositifs les plus innovants et les plus créatifs de l’année passée dans toutes les dimensions de la radio et de l’audio digital.

Attribué par un jury de professionnels issu du comité éditorial du Salon de la radio, ce prix a été décerné suite à l’évaluation de critères précis :  

  • sa programmation (le ton, le style, les personnalités à l’antenne, le format musical, etc.) ;
  • sa capacité de création de contenus ;
  • son développement stratégique (événementiel, partenariats, etc.) ;
  • son développement technique (diffusion, application, site web, etc.) ;
  • sa notoriété (visibilité, originalité de la présence sur les réseaux sociaux, etc.) ;
  • sa capacité d’innovation (originalité, concepts, etc.).

Demandez le programme !

Skyrock PLM est une mobiradio pour les militaires, animée par des civils et écoutables par tous : c’est ce que reflète sa programmation depuis son lancement la veille du 14 juillet 2019. Son objectif ? Soutenir les forces armées, en particulier en opérations, mais aussi renforcer le lien entre les militaires et les jeunes générations. Au programme, de la musique urbaine et des émissions en direct :
  • tous les matins de 6 h à 9 h : Le Réveil Skyrock PLM, animé par Antoine L’Hermitte, présente des informations générales et militaires préparées en collaboration avec la Délégation à l’information et à la communication de la Défense (DICoD) ;
  • tous les soirs de 18 h à 21 h : Les Dédicaces Skyrock PLM, animées par Léa Tijeras, retransmet les messages personnels des militaires, de leur famille et de leurs amis.
COMMENT ÉCOUTER SKYROCK PLM ?
Skyrock PLM est une mobiradio : où que vous soyez, elle peut être écoutée sur votre mobile en téléchargeant gratuitement l’application Skyrock ou lancée depuis la page d’accueil du site groupe-uneo.fr. Elle sera prochainement disponible sur l’application mobile Unéo’quotidien..

Skyrock PLM en équipe avec Unéo

Soutenue par le ministère des Armées, la création de Skyrock PLM a été rendue possible par Pierre Bellanger, président fondateur de Skyrock, la première radio urbaine mondiale. Sollicitée pour soutenir cette initiative de radio dédiée aux militaires, Unéo a tout de suite répondu présent pour s’engager comme partenaire fondateur de Skyrock PLM, rejointe ensuite par la Banque Française Mutualiste et la Carac.

À travers cette collaboration, la Mutuelle et Skyrock ont vu l’opportunité de lier leurs compétences pour faire passer des messages de prévention et organiser ensemble des opérations d’entraide, mais aussi et surtout, d’être utile aux forces armées et de consolider le lien armée-nation.

Skyrock PLM et Unéo on air à la Fabrique Défense

Les 17 et 18 janvier derniers, le ministère des Armées a rassemblé acteurs et partenaires de la Défense autour d’un événement : la Fabrique Défense, destinée à promouvoir et développer la culture « défense » auprès des jeunes. À cette occasion, Skyrock PLM et Unéo se sont mobilisées en proposant un dispositif ludique : un studio monté spécialement pour interviewer les différents intervenants et pour enregistrer les dédicaces des visiteurs, diffusées sur l’antenne de la mobiradio. Les participants sont repartis avec leur dédicace sur une clé USB et l’un des nombreux lots gagnés en direct !​

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi