image description
Agenda & Évènements

Tous aux côtés des blessés du Service de santé des armées

Le 28 septembre 2019 aura lieu la journée nationale des blessés du Service de santé des armées (JNBSSA). C’est l’occasion pour Unéo de témoigner son soutien aux blessés mais également au personnel soignant des armées.

Pour la deuxième année consécutive, le Service de santé des armées (SSA) reconduit son initiative de reconnaissance et de considération collective envers ses blessés physiques et psychiques. Une journée nationale d’hommage est organisée, le 28 septembre, à leur intention ainsi qu’aux familles de ses soldats blessés ou morts en opérations.

Au-delà de l’événement majeur sur le site de l’école du Val-de-Grâce (75), lieu hautement symbolique, plusieurs manifestations auront lieu dans les différents établissements et formations du SSA, mobilisés pour l’occasion sur le territoire national et en Opex autour de la thématique du lien entre les blessés, les familles et le SSA.

Un partenariat stratégique

La protection des militaires en tout temps, en tout lieu, en toute circonstance constitue un aspect essentiel de la condition militaire. Depuis sa création, Unéo accompagne le SSA. L’accord-cadre de 2018, signé par le général de corps aérien (2S) Jean-François Furet-Coste, président de la Mutuelle, et la médecin général des Armées Maryline Gygax-Généro, directrice centrale du SSA, réaffirme le rôle des deux entités, acteurs majeurs du soutien aux forces, par le développement de projets communs. Ce partenariat stratégique s’inscrit également pleinement dans la démarche d’Unéo d’accompagner les blessés dans leur parcours de soins et de reconstruction.

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Une chasse au trésor et une animation autour de la cuisine, en présence d’un grand chef, seront organisées sur le site.
La Mutuelle vous propose de rencontrer vos conseillers et vous invite à venir échanger autour du thème « mangez, bougez, dormez », sur son stand installé au Val-de-Grâce entre 10 h 00 et 18 h 00.

Pour accéder au site du Val-de-Grâce inscription obligatoire sur le site WEEZEVENT.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi