image description
Droits & Démarches

Après radiation des contrôles, comment continuer à bénéficier de la garantie Naturelle ?

Vous êtes militaire en activité de service et serez bientôt radié des contrôles : dans cette situation, votre pouvez bien entendu rester adhérent. Explications.

Une garantie santé identique

Vous pouvez continuer à bénéficier de votre garantie Naturelle si vous quittez le service actif. Votre protection ainsi que celle de votre famille ne changent pas. En revanche, la garantie Inaptitude à servir (IAS) et la Rente éducation ne s’appliquent plus.

Prévenir Unéo en cas de radiation de contrôle

Pour informer Unéo de votre changement de situation, complétez et retournez par courrier les formulaires « Changement de situation militaire », disponible sur groupe-uneo.fr/telechargements, accompagnés d’une copie de votre attestation de radiation des contrôles.

Dans le civil, vous devez changer de caisse d’assurance maladie. Il faudra alors adresser à la Mutuelle une copie de votre nouvelle attestation de carte Vitale afin d’éviter tout retard dans les remboursements.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Pour informer Unéo de votre changement de situation, vous pouvez envoyer votre justificatif avec Unéo’quotidien, depuis votre espace personnel, l’application mobile ou par courrier à l’adresse suivante :
Unéo – Service contrat
48, rue Barbès
92544 Montrouge Cedex.

Pour faire le point sur votre situation

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 0 970 809 000¹ du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Vous pouvez aussi poser vos questions par email depuis votre espace personnel ou vous rendre en agence.

1 - Appel non-surtaxé

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi