image description
Conjoint & Enfants

Mon enfant peut-il être protégé par Unéo pendant ses études ?

Oui ! Unéo propose des garanties et services adaptés aux besoins des étudiants, qu’ils restent en France ou partent à l’étranger. Votre enfant peut également, s’il le souhaite, souscrire à la Mutuelle en son nom propre pour franchir une étape de plus vers son autonomie.

S’adapter à son budget

Lorsqu’il débute ses études supérieures, votre enfant fait un pas supplémentaire vers sa nouvelle vie. La Mutuelle continue cependant à le protéger.

Il peut ainsi rester rattaché à votre contrat ou souscrire en son nom propre : c’est vous qui choisissez !

DES PROTECTIONS POUR VOTRE ENFANT
1. garantie Utile pour la santé et la prévoyance
2. Optic Zéro RAC2 pour des lunettes et lentilles de contact sans avance de frais

Particulièrement adaptées aux besoins des étudiants, la garantie Utile, lui permet d’être protégé en santé et en prévoyance à prix « mini » avec notamment le remboursement des soins courants, la contraception, le sevrage tabagique, l’hospitalisation, etc.

Pour l’optique, qui peut peser lourd dans le budget, Optic Zéro RAC1 permet de commander ses lunettes sur Internet sans reste à charge. Et, avec Optique Leclerc1, il peut par ailleurs renouveler ses lentilles de contact non prises en charge par la Sécurité sociale, sans avance de frais.

L’accompagner dans sa nouvelle vie

En plus des dépenses de santé, deux services bien utiles existent pour aider votre enfant au quotidien :

  • L’assistance domestique permet de recevoir de l’aide en cas de petit pépin comme une fuite d’eau, la perte de ses clés, etc.
  • Unéo’guide, un service d’information par téléphone pour l’orienter et l’accompagner dans sa recherche d’un logement ou d’un job, pour l’aider dans ses démarches administratives, etc.

Autre avantage : sa cotisation peut être prélevée directement sur votre compte. À l’inverse, les remboursements des frais de santé pourront être effectués sur celui de votre enfant. Bien pratique pour les petits budgets !

Le protéger pendant ses voyages

Vacances entre copains, stages à l’étranger ou encore échanges universitaires à l’autre bout du monde : les études sont aussi un temps pour les voyages. Avec le Pass Optimonde2, votre enfant est protégé pendant son séjour hors de France. Cette protection permet une prise en charge en cas de maladie ou d’accident entraînant une hospitalisation. Si un rapatriement est nécessaire, il est également protégé par le Pass Optimonde.

Notes
(1) – Dans le respect et les limites des conditions fixées par le partenaire
(2) – Cotisation de 10 € par mois

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi