image description
Garanties & Services

Militaires en caserne : comment protéger vos biens ?

En tant que militaire, des besoins spécifiques liés à l’exercice de votre métier s’ajoutent à ceux du quotidien. C’est pourquoi une solution a été développé par GMF pour vous permettre de protéger votre habitation et vos biens personnels en enceinte militaire : Domo Pass1.

De multiples domaines concernés

Oui ! Il est tout à fait possible d’assurer votre logement si vous résidez dans une enceinte militaire. En tant qu’adhérent Unéo, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel pour Domo Pass. Vous avez le choix entre 3 formules de garantie, de l’essentielle à la plus complète :

  • la formule Éco ;
  • la formule Confort ;
  • la formule Confort +.
COMMENT SOUSCRIRE À DOMO PASS ?
Plusieurs options s’offrent à vous :
  • Contactez un conseillez Unéo au 0 970 809 000 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.
  • Rendez-vous dans l’agence Unéo la plus proche ou dans l’une de ses permanences organisées par Unéo dans 800 unités militaires.

Je dois libérer mon logement de fonction :
quelle aide puis-je recevoir ?

Vous êtes gendarme et en arrêt maladie depuis plus de 6 mois à la suite d’une maladie ou d’un accident : vous vous trouvez donc dans l’obligation de libérer votre logement de fonction. Pour vous aider à vivre sereinement cette étape, la garantie Relogement du gendarme permet la prise en charge d’une partie ou de la totalité du loyer de votre nouvelle habitation, pendant une durée maximale de 2 ans (hors charges et droit au bail).

Que se passe-t-il en cas de vol de mon arme de service à domicile ?

Si vous êtes autorisé à la détenir chez vous, votre arme de service est assurée à l’intérieur de votre logement pour tous les sinistres garantis par votre contrat – qui peut inclure le vol, mais aussi les incendies, les dégâts des eaux, etc.

Dans le cadre de votre vie privée, en cas de dommage causé à un tiers par l’arme lorsqu’elle se trouve à domicile, vous êtes également protégé par extension de la garantie Responsabilité civile personnelle² (en cas d’action récursoire de l’État).

La garantie secours-agression vous protège par ailleurs en cas de vol des biens personnels en dehors du domicile ou à la suite d’une agression.

Mes biens personnels sont-ils protégés en mission ?

Quelle que soit votre destination dans le monde, vos biens personnels ainsi que votre paquetage sont assurés à l’intérieur de la caserne contre tous les dommages définis par votre contrat (vol, incendie, tempête, grêle, attentat, etc.).

Si besoin, dans le cadre d’un déménagement ou d’un départ en mission, vous avez aussi la possibilité d’entreposer vos biens dans un garde-meuble militaire. Ce dernier peut également être assuré par le contrat Domo Pass à un tarif adapté si vous choisissez cette option.

Pourquoi Unéo protège-t-elle aussi mes biens ?

En 2016, Unéo, la Mutuelle Générale de la Police (MGP) et GMF ont donné naissance à UnéoPÔLE, le premier pôle mutualiste de protection sociale dédié à la communauté sécurité-défense. Avec un objectif : conjuguer leurs savoir-faire et leur capacité d’innovation pour toujours mieux répondre aux besoins particuliers de ses adhérents. Un champ d’action qui va désormais au-delà de la santé, de la prévoyance, de la prévention et de l’accompagnement social. C’est pour ces raisons qu’Unéo vous propose aussi des solutions pour protéger votre habitation et vos biens grâce à des garanties spécifiques, pensées et développées avec GMF.

Notes
(1) – Contrat assuré par GMF Assurances (SA au capital de 181 385 440 € entièrement versé – entreprise régie par le Code des assurances – RCS Nanterre 398 972 901 – APE 6512Z) – Siège social : 148, rue Anatole-France 92300 Levallois-Perret – Adresse postale : 45930 Orléans Cedex 9) et distribué par Unéo. Pour connaître les conditions et limites des garanties du contrat habitation Domo Pass, reportez-vous aux conditions générales et à la convention d’assistance du contrat disponibles sur groupe-uneo.fr.
(2) – La Responsabilité civile est l’obligation légale de réparer les dommages corporels ou matériels à un tiers. Incluse dans l’assurance habitation, la Responsabilité civile prend en charge la réparation pécuniaire des dommages.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi