image description
Qualité de vie & Sports

Nutri-Score, un repère nutritionnel pour manger équilibré

Pour les militaires et leur famille, une alimentation saine et équilibrée est primordiale. Avec le logo Nutri-Score, il n’a jamais été aussi simple de sélectionner les aliments les plus sains pour manger équilibré. Un simple coup d’œil suffit à repérer la qualité nutritionnelle des produits.

Une étiquette nutritionnelle facile à repérer

Bonne nouvelle ! Pas besoin de loupe ni de calculette pour vérifier la qualité nutritionnelle des produits : l’étiquette Nutri-Score vous aide à vous y retrouver. Affiché sur la face avant de l’emballage, elle est très simple à repérer et à comprendre. Cet étiquetage alimentaire permet de comparer les produits d’une même catégorie pour vous aider à choisir des aliments sains et équilibrés. Un atout majeur pour adopter une bonne alimentation et prévenir les risques d’obésité, de diabète ou de maladies cardio-vasculaires.

Des résultats encourageants pour votre nutrition

Avant son lancement officiel fin octobre 2017, l’étiquette Nutri-Score a fait l’objet de deux études expérimentales, organisées en 2016 dans 60 supermarchés de quatre régions de France sur une période de dix semaines. Les résultats se sont révélés positifs quant à l’évolution de la qualité nutritionnelle des paniers des acheteurs avant et après l’étiquetage des produits.

L’affichage du logo Nutri-Score, recommandé par les pouvoirs publics, n’est pas encore obligatoire et repose sur le volontariat des entreprises : sa mise en place s’effectue progressivement. En février 2019, une proposition de loi a été votée par l’Assemblée nationale pour qu’il soit apposé sur tous les supports publicitaires pour les denrées alimentaires, à compter du 1er janvier 2021.

Infographie expliquant le fonctionnement de Nutri-Score

PRISE EN CHARGE DES SÉANCES DE DIÉTÉTIQUE

Parce que bien manger est essentiel à votre santé, votre garantie santé Unéo1 peut prendre en charge les consultations auprès de diététiciens ou de nutritionnistes.

Note
(1) – Selon la garantie souscrite. Dans les conditions de votre garantie et de la notice d’information ou du règlement mutualiste qui s’y rapportent.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi