image description
Agenda & Évènements

J -100 avant les Invictus Games 2020

En route vers les Invictus Games 2020 ! Du 9 au 17 mai prochain, l’équipe de France composée de 24 militaires blessés, se rendra à La Haye (Pays-Bas) pour les Invictus Games 2020. Engagée dans la reconstruction par le sport, Unéo accompagne la délégation française, des préparatifs jusqu’à la fin de cette compétition de haut niveau.

Après Londres (2014), Orlando (2016), Toronto (2017) et Sydney (2018), cette cinquième édition se déroulera du 9 au 17 mai, à La Haye (Pays-Bas). La délégation française, composée d’une vingtaine d’athlètes encadrés par le Centre national des sports de la Défense (CNSD), affrontera les quelques 500 athlètes représentant 19 nations, dans une dizaine de disciplines individuelles ou collectives.

Tout au long de l’année, Unéo soutient diverses actions en lien avec le sport et notamment avec la reconstruction des blessés par l’activité sportive. La Mutuelle est fière de pouvoir soutenir ceux qui vont défendre les couleurs de la France et de les protéger pendant toute la durée des Invictus Games.

 Les Invictus Games ont été initiés par le prince Harry. Après une visite aux Warrior Games des États-Unis, il a souhaité lancer ces rencontres multisports internationales s’adressant aux soldats blessés dans l’exercice de leur mission, que ce soit physiquement ou psychiquement. Le sport tient une part importante de la vie du militaire en activité mais également dans sa réinsertion après une blessure. Le soldat blessé peut, au travers de la pratique sportive, certes récupérer des aptitudes physiques mais également retrouver les valeurs véhiculées par le monde militaire (cohésion, dépassement de soi, courage…).

Suivez les Français dans leur préparation jusqu’au jour J, sur les différents médias et réseaux sociaux d’Unéo !

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi