image description
Situation de vie

Un nouvel outil pour déménager plus simplement

Choisir un prestataire, définir le cubage, planifier une date… déménager requiert de l’énergie et du temps. Créé en 2018 par le Service du commissariat des armées (SCA), le dispositif Plateforme multi-déménageurs (PFMD) facilite les démarches.

1. Vous estimez vos droits…

  • …avec le simulateur de changement de résidence, accessible sur le site du SCA (SimCR),
  • ou en contactant votre conseiller changement de résidence (CCR) pour connaître votre « plafond financier ».

2. Vous évaluez votre cubage…

sur la Plateforme multi-déménageurs, via un outil en ligne et avec l’aide d’un expert (par téléphone, visioconférence ou à domicile).

3. Vous demandez plusieurs devis

Les prestataires ont besoin de la date du déménagement, des points de départ et de livraison, du volume validé par l’expert PFMD et du choix de l’assurance.

4. Le Camid valide le devis le mieux placé

Une fois les devis reçus, vous avez 48 heures pour en choisir deux et les transmettre au Centre d’administration ministériel des indemnités de déplacement (Camid), qui vous donnera une réponse sous 72 heures et règlera directement les frais de déménagement, dans la limite de votre plafond financier.

5. La PFMD vous transmet un rétroplanning

Votre déménagement est planifié, il ne reste plus qu’à attendre la date-clé, en préparant les cartons. Et c’est ça le plus long !

Unéo’guide pour vous accompagner

Les experts Unéo répondent aux questions des adhérents en situation de mutation : recherche d’un logement, caution, aides, prêt acquisition, formalités administratives, changement d’adresse, reconversion du conjoint, etc. Pour plus d’informations, contactez votre Mutuelle au 09 69 39 03 35 (appel non surtaxé).

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi