image description
Situation de vie

Emploi, scolarisation… installer votre famille

Vous déménagez dans une nouvelle ville ? Pour accompagner votre conjoint dans sa recherche d’emploi et aider vos enfants à trouver rapidement leurs marques, voici quelques dispositifs et conseils.

Un dispositif de formation et d’accompagnement vers l’emploi

Côté formation, le ministère des Armées finance des cycles d’enseignement supérieur pour les cadres et la validation des acquis d’expérience (VAE), à hauteur de 3 000 €. Il cofinance aussi certaines formations proposées par Pôle emploi.

Côté recrutement, la Mission reconversion des officiers (MRO) assure un suivi pendant plusieurs mois par un conseiller en transition professionnelle. Défense Mobilité accompagne les conjoints vers l’emploi, au sein de ses antennes réparties sur l’ensemble du territoire, en métropole et outre-mer, avec un dispositif unique et gratuit, renforcé en 2018 dans le cadre du plan Famille.

PRÉVENEZ LA MUTUELLE !

Nouvelle adresse, Sécurité sociale, banque…mettez vos données à jour depuis votre espace personnel Unéo’quotidien !

Une transition à anticiper avec vos enfants

Les enfants peuvent être perturbés par l’annonce d’un déplacement familial, même si ce n’est pas la première fois : peur de l’inconnu, de quitter ses amis, de changer de maison et d’école, etc. Afin que chacun puisse se projeter dans sa nouvelle vie, anticipez ! Vérifiez, notamment, les dates d’inscription dans les écoles. Si vous optez pour une école publique, il faut constituer un dossier auprès de la mairie de votre nouveau domicile. De même pour le centre aéré et la crèche. N’oubliez pas de demander un certificat de radiation dans l’ancienne école. Et pour rassurer tout le monde, rien de tel qu’une visite en famille, de visu ou en photo.

APPROUVÉ PAR UNÉO : UN PRÊT MOBILITÉ1 AUX NOMBREUX AVANTAGES

La Banque Française Mutualiste propose le prêt mobilité1, dédié aux personnels militaires, offrant de nombreux avantages :

  • un montant de 1 500 à 20 000 € remboursable en 6 à 48 mois, avec la possibilité de demander un différé d’amortissement de 1 à 3 mois et un taux attractif ;
  • une libre utilisation des fonds ;
  • aucun apport personnel.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Notes
(1) – Prêt sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Française Mutualiste et d’être titulaire d’un compte bancaire ouvert à la Société Générale. Délai légal de rétractation de 14 jours. Voir conditions en agence Société Générale.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi