image description

Servir et protéger la communauté sécurité-défense

Toujours mieux servir et protéger ceux qui consacrent leur vie à la protection des citoyens. Telle est la vocation d’UNÉOPÔLE. Ce pôle mutualiste a été créé en 2016 par Unéo, en collaboration avec la Mutuelle Générale de la Police (MGP) et GMF avec l’appui de Covéa.

Une protection globale pour la communauté sécurité-défense

Dans un contexte de grande sollicitation des forces de sécurité et de défense françaises ces dernières années, ce pôle mutualiste unique souhaite répondre au besoin exprimé par les membres de la communauté défense de bénéficier d’une protection sociale complète en santé, prévoyance et protection des biens, durable, accessible et adaptée à leurs situations de vie : hébergement en caserne, déménagements fréquents, départs en opérations, etc.

LE CHIFFRE À RETENIR
750 000 environ, c’est le nombre de militaires et de civils qui composent les forces de sécurité et de défense.

Les trois membres d’UNÉOPÔLE mettent en commun leur expertise et leur capacité d’innovation tout en conservant leur indépendance et leur identité. En santé, prévoyance, prévention, accompagnement social, épargne/ retraite et assurance auto-habitation, chaque situation professionnelle et personnelle est ainsi prise en compte avec plus de justesse, de pertinence et de possibilités d’évolution dans le temps.

Depuis le 1er janvier 2018, Unéo, alliée à GMF, est officiellement référencée auprès du ministère des Armées pour garantir la protection sociale complémentaire santé et prévoyance des personnels militaires et civils pendant sept ans.

Encore plus d’accompagnement social

Les mutuelles militaires d’accompagnement social (CNG, MNM, MAA) et Unéo consacrent à elles quatre déjà plus de 15 millions d’euros par an au soutien des familles et de ceux qui doivent affronter des coups durs. Dans le cadre d’UNÉOPÔLE, l’action auprès des plus fragiles va être accentuée pour apporter une réponse solidaire, en adéquation avec le durcissement du contexte sécuritaire, l’exposition accrue aux risques des personnels et le dévouement dont s’acquittent quotidiennement les forces de sécurité et de défense.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi