image description

Les 10 avantages d’UNÉOPÔLE

À l’heure où la Défense et la Sécurité de la Nation revêtent un relief particulier, la constitution de ce pôle est une réponse concrète pour toujours mieux servir et protéger ceux qui dédient leur vie à la protection de leurs concitoyens et de leur famille.

1. Une alliance solidaire et cohérente La création d’UNÉOPÔLE a permis à Unéo, associée à GMF d’enrichir sa réponse à l’appel d’offres du ministère des Armées. La mutuelle des forces armées, alliée au premier assureur des agents du service public, constitue un bloc uni et cohérent. Ils se mobilisent pour assurer mutuellement et durablement une protection sociale complète, non seulement aux militaires, mais aussi aux civils de la Défense et à leur famille.
2. Des garanties renforcées en prévoyance Unéo, la MGP et GMF renforcent la protection de leurs adhérents ou sociétaires avec des garanties de prévoyance spécifiques, robustes et lisibles. Il s’agit d’un point essentiel pour les forces de sécurité et de défense et leur famille, vu les risques du métier. Unéo apporte sa connaissance de la communauté défense, la MGP celle de la communauté sécurité et GMF offre son expertise en matière de prévoyance. Des garanties qui peuvent être complétées et individualisées en fonction de la situation de chacun.
3. Un conseiller où que vous soyez Unéo développe l’accueil et l’information des adhérents. Toutes vos interrogations en santé, en prévoyance, en assurance des biens, en responsabilité civile trouveront une réponse. Vous pouvez désormais poser vos questions, non seulement au sein des 800 enceintes militaires lors des permanences des conseillers mutualistes Unéo, mais aussi auprès des 360 agences GMF, réparties sur l’ensemble du territoire.
4. Accueil en agence dans les DROM Depuis la création d’UNÉOPÔLE, vous pouvez vous rendre dans l’une des 15 agences GMF dans les DROM (Martinique, Guyane, Guadeloupe, La Réunion et Mayotte) afin d’obtenir des informations et faire évoluer vos contrats. Vous serez reçu par l’un des 60 conseillers GMF formés aux garanties et services Unéo.
5. Habitation et véhicule bien protégés UNÉOPÔLE permet aux adhérents Unéo et de la MGP de bénéficier des garanties GMF (habitation, auto, moto, etc.). Des garanties spécialement pensées et adaptées aux besoins de la communauté sécurité-défense. Par exemple, votre assurance auto peut être suspendue pour immobilisation de votre véhicule lors d’un séjour de quelques mois à l’étranger. De même, elle peut être minorée, si votre véhicule est stationné dans une enceinte militaire.
6. Des tarifs préférentiels avec GMF Grâce à UNÉOPÔLE, les adhérents Unéo bénéficient de tarifs préférentiels chez GMF. Une réduction de 20 % est ainsi appliquée à votre premier nouveau contrat AUTO PASS, habitation DOMO PASS ou Accidents et Famille1.
7. Une protection à l’international pour les adhérents MGP Les adhérents MGP peuvent souscrire l’une des trois garanties santé Unéo-Monde2 qui prennent en charge les soins courants et d’hospitalisation en dehors du territoire national. Ces garanties prévoient également des services d’assistance/rapatriement à l’étranger. Une protection bien utile lors d’une affectation dans des pays où le coût des soins est élevé.
8. Protéger vos biens en caserne Unéo et GMF ont développé une protection adaptée aux militaires, qu’ils soient logés en caserne ou en meublé mis à disposition par l’armée ou la gendarmerie. La garantie Unéo PAQUO vous protège en cas de dommage causé à un tiers ou de dégradation dans le logement. Votre paquetage en enceinte militaire est aussi couvert, sans limitation de valeur.
9. Un soutien renforcé aux forces Unéo, la MGP et GMF s’engagent dans de nombreux événements en faveur de la communauté sécurité-défense, notamment au profit des blessés. En 2018, les trois membres d’UNÉOPÔLE ont, par exemple, soutenu et participé au Raid de la Voie Sacrée Verdun-Paris. Un parcours de 250 km organisé en l’honneur des militaires sportifs, victimes de la Première Guerre mondiale. Ils ont également organisé la première édition des Dialogues sécurité-défense, qui avait pour thème « Le courage a-t-il un prix ? ». Un événement inédit qui a rassemblé des personnalités et des membres de la communauté sécurité-défense et de la société civile.
10. La prévention avant tout Dans le cadre d’UNÉOPÔLE, Unéo et GMF mettent la prévention au centre de leurs actions. L’objectif est double :
  • sensibiliser les militaires aux impacts des addictions, comme l’alcool et le tabac, sur le sommeil au volant ;
  • améliorer la sécurité routière.
Unéo et GMF ont conjointement programmé plus de 700 actions de prévention dans 350 enceintes militaires sur le thème « Alcool et vigilance au volant ». Des supports et outils utiles, créés avec le concours de l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA), sont mis à disposition pour vous aider à préserver votre santé et prendre le volant en toute sécurité.
Notes
(1) – Réduction appliquée la première année pour toute souscription entre le 01/04/2019 et le 31/12/2019. Offre valable une seule fois et non cumulable avec toute offre promotionnelle en cours.
(2) – Sur autorisation exceptionnelle du Conseil d’administration d’Unéo du 6 juillet 2017.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi