image description

Des partenariats pour tisser des liens durables

Depuis sa création, Unéo développe des partenariats avec des acteurs référents de la défense. Leur synergie et complémentarité permettent à la Mutuelle de contribuer à sa mesure à la cohésion de l’ensemble de la communauté défense.

Votre santé, au cœur des préoccupations de votre Mutuelle

Unéo a instauré une relation de confiance avec deux acteurs incontournables de la santé des militaires : la Caisse nationale militaire de Sécurité sociale (CNMSS) et le Service de santé des armées (SSA). À ce dernier sont également rattachés le Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA) et l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA). Ces collaborations ont pour objectif de développer des solutions de santé, de prévention et d’accompagnement social adaptées à la communauté défense.

Des outils partagés ont été créés grâce à ces partenariats, tels que :

Des campagnes d’information et de sensibilisation communes ont également été organisées :

  • la semaine de la prévention des militaires et de leur famille ;
  • les rendez-vous du sommeil ;
  • le soutien à la recherche médicale ;
  • les collectes de sang, etc.
PARTENARIAT AVEC LA FNMF : UNE MÊME VISION DE LA PROTECTION SOCIALE

En adhérant à la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF), Unéo s’est engagée en faveur d’une conception de la santé et de la protection sociale qui soit à la fois globale, durable et solidaire. La FNMF, qui fédère 563 mutuelles en France, assure la promotion du mouvement mutualiste auprès des pouvoirs publics, des institutions et de tous les acteurs de la santé et de la protection sociale. En pratique, le partenariat avec Unéo permet notamment aux adhérents de bénéficier de soins de qualité au prix juste.

Des partenaires spécialisés pour des actions ciblées

Unéo soutient les acteurs de la Défense et les associations d’entraide et de solidarité qui œuvrent au quotidien pour la communauté. Ces différents partenariats affinitaires s’inscrivent en cohérence avec le développement des grands axes de la Mutuelle : la prévention santé, la reconstruction à la suite d’une blessure, la cohésion de la communauté défense et le lien armée-nation.

Les différents partenariats s’organisent autour de 4 thématiques prioritaires :

  • La réserve : Unéo soutient les actions qui valorisent la réserve, et encourage ses salariés à s’engager comme réservistes.
  • Le sport-défense : pratique essentielle à la condition physique du militaire et vecteur majeur de prévention santé, il tient aussi une place prépondérante dans le parcours de reconstruction des militaires blessés.
  • L’entraide : elle se traduit par le principe de solidarité vis-à-vis des plus fragiles. Unéo inscrit dans la durée son action avec les associations militaires de référence.
  • La reconversion : Unéo s’est rapprochée de structures institutionnelles et associatives ayant, comme elle, une conception ambitieuse de la réinsertion, notamment en faveur des personnes en situation de handicap.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi