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Droits & Démarches

Avant le retour en France

Au terme de votre affectation à l’étranger, quelques démarches doivent être accomplies pour organiser votre retour et assurer la continuité de votre protection santé pour vous et votre famille.

Je pars le premier, ma famille reste. Que dois-je faire ?

Lorsque vous recevez votre ordre de mutation retour, transmettez-le à Unéo, en précisant bien s’il s’agit d’un « retour en famille » ou non. Comme à l’aller, informez également la CNMSS de votre date de retour le plus tôt possible. Les démarches pour votre retour sont très similaires à celles effectuées à l’aller. Vous devez communiquer à la CNMSS ainsi qu’à Unéo :
  • votre nouvelle adresse ;
  • vos nouvelles coordonnées bancaires, si nécessaire ;
  • les noms et prénoms des membres de votre famille qui reviennent en Métropole.
Plus vous anticiperez, plus vous réduirez le risque d’une rupture de prise en charge. Si vous avez besoin d’aide ou d’accompagnement, nos conseillers sont là pour vous assister.

Dois-je changer de garantie santé ?

Si votre situation familiale n’a pas changé durant votre affectation à l’étranger, vous retrouverez votre ancienne garantie santé Unéo sans qu’aucune démarche ne soit nécessaire. En revanche, si elle a évolué ou que vous souhaitez modifier votre protection, contactez un conseiller Unéo.

N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER Unéo

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à un conseiller :

  • Par téléphone au 0 970 809 0001 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h2)
  • Par email depuis votre espace personnel
  • Par courrier :
    Unéo – Service Adhésions et Cotisations
    48, rue Barbès
    92544 Montrouge Cedex
Notes
(1) – Appel non-surtaxé depuis la France
(2) – Horaires en Métropole

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