image description
Agenda & Évènements

Donner son sang : un acte fort pour les armées

Le 14 Juillet est une date emblématique du lien armée-nation : elle symbolise la rencontre des Français avec leurs soldats. Ce jour de fête nationale, Unéo sera présente aux côtés du Centre de transfusion sanguine des armées (CTSA), à Paris, et invite ses adhérents à se mobiliser lors de la collecte de sang au profit des militaires.

Chaque année, durant la période estivale, le nombre de dons de produits sanguins chute du fait de la baisse de fréquentation des sites de prélèvements liée aux vacances. Les réserves s’amenuisent tandis que les besoins restent constants. Le CTSA organise, le 14 juillet, une collecte exceptionnelle « le sang donné pour le sang versé » pour les hôpitaux militaires et les antennes médicales déployées en opérations extérieures.

Unéo lance un appel à ses adhérents et leur donne rendez-vous à l’Hôtel national des Invalides pour participer à cet élan de solidarité envers leurs armées.

À Paris, le 14 juillet 2019…

Venez nombreux, à partir de 10 h 00, à l’Hôtel national des Invalides (entrée au 129 rue de Grenelle -Paris, 7e) où les équipes du CTSA seront heureuses de vous accueillir.

Vous n’êtes pas disponible ou pas sur Paris, le 14 juillet…

Vous pouvez quand même donner votre sang. Retrouvez les points de collecte proches de votre domicile ou sur votre lieu de vacances.

Pour plus de renseignement, contacter le CTSA au 01 40 46 72 24 (du lundi au vendredi de 08 h 30 à 16 h 30)

Mobilisons-nous pour ceux qui concourent à l’intérêt national !

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi